contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 19/07/2018

La DRCI à l’honneur

La DRCI certifiée ISO 9001:2015 : gage de qualité et de sécurité pour les patients et ses partenaires.

La délégation à la recherche clinique et à l’innovation (DRCI) assure le pilotage, la coordination et la gestion des projets de recherche & d’innovation.
Elle a récemment obtenu la certification ISO 9001 : 2015 sans réserve sur l’ensemble de ses activités.
Cette certification porte tant sur ses activités relatives à la promotion des essais cliniques (élaboration, initiation, suivi, contrôle qualité, clôture et valorisation), qu’à la mise en oeuvre et au suivi des essais cliniques à promotion externe (en particulier suivi administratif et financier). Elle reconnait l’investissement de l’équipe – près de 30 personnes – à atteindre les objectifs professionnels qui sont les leurs et à s’améliorer en continu, pour garantir le développement de projets qualitatifs et ambitieux.

L’aboutissement de cette démarche témoigne aussi du respect des dispositions légales et réglementaires dans la mise en oeuvre des études cliniques portées par le CHU, tout particulièrement en matière de sécurité et de droits des patients.
Elle est également un gage de qualité pour tous les partenaires qu’ils soient académiques, institutionnels ou industriels.

Voir le communiqué de presse