contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 05/07/2018

FILAB à l’honneur

"Le laboratoire d’analyses industrielles repris il y a douze ans par Cyril Hug n’en finit plus de grandir et de se diversifier."

Source : Traces Ecrites – « Pourquoi le laboratoire FILAB procède à une seconde extension de ses locaux dijonais »
Didier Hugue – 28/06/2018

« CHIMIE-MATÉRIAUX/DIJON. Le laboratoire d’analyses industrielles repris il y a douze ans par Cyril Hug n’en finit plus de grandir et de se diversifier.
Il procède à une nouvelle extension de 600 m2 pour dorénavant concevoir, fabriquer et commercialiser des produits propres, via une société soeur baptisée Covalsens. »
C’est de la rencontre entre Cyril Hug, repreneur il y douze ans du laboratoire dijonnais FILAB et Jérôme Goux, son directeur opérationnel qu’a débutée la réussite de FILAB.
Avec un vrai partage de valeurs : l’humilité, l’empathie, l’intégrité et la curiosité, les deux dirigeants ne pouvaient qu’aller plus loin. Ils viennent de créer une société sœur à Filab, baptisée Covalsens.
« Nous avons déjà passé un grand cap qui est allé de la simple analyse à une offre d’accompagnement avec : audit des problèmes de process, des défauts de matière première, d’organisation interne de laboratoire, jusqu’à l’intégration de méthodes d’analyses en propre », commente Cyril Hug.
Covalsens veut aller encore plus loin en synthétisant des molécules à façon de manière à apporter une fonctionnalité chimique particulière pour par exemple : créer des kits d’analyses.
L’investissement, opérationnel en octobre prochain, atteint le million d’€ et permettra d’occuper une surface totale couverte de 2.200 m2. Il se complète de l’acquisition d’un nouvel ERP (progiciel de gestion intégré) afin d’être plus réactif, d’un coût frisant les 200.000 €.
« Nos clients pourront, entre autres, aller chercher directement leurs résultats », se félicite Jérôme Goux. Filab, en croissance moyenne de 20% depuis sa reprise, recrute aussi.