contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 13/06/2018

Perspectives de la Photonique Française : AUREA TECHNOLOGY sur le Start up speed dating

AUREA TECHNOLOGY, startup bisontine créée en 2010, a présenté ses savoir-faire au côté de 7 startups française lors de cette journée dédiée.

En rassemblant plus de 300 participants, le 04 juin dernier au Ministère de l’Economie et des Finances, Photonics France a mobilisé tant des laboratoires académiques, donneurs d’ordre, entreprises, startup, associations et institutionnels pour traiter des Perspectives de la Photonique Française.

Le programme riche en intervenants a permis de mettre la lumière sur une filière technologique avec un fort potentiel d’innovation et de différenciation dans différents domaines applicatifs. La feuille de route de la photonique, qui a été transmise à Masafumi Tanaka de la Direction Générale des Entreprises, a également été présentée.

Moment clés de la journée : le speed dating consacré aux startups innovantes où 7 startups venues de toutes la France ont présenté leurs activités et produits innovants : Alveole (Romuald Vally), Auréa Technology (Johann Cussey), Diafir (Hugues Tariel), Greentropism (Anthony Boulanger), Irisiome (Romain Royon), Quandela (Valérian Giesz) et TiHive (Nicolas Beaudouin).
AUREA TECHNOLOGY, startup bisontine créée en 2010, a présenté ses technologies innovantes dans la détection optique ultra-sensible et de métrologie quantique et traitement de signal associé, avec leur large panel d’applications dans les nanotechnologies, LIDAR, analyse de défauts…

En clôture de cette manifestation, le chef du service de l’économie numérique à la Direction Générale des entreprises, a souligné la place importante de la photonique dans l’industrie Française et l’excellence scientifique qui représente un atout considérable pour la filière.

Consulter la feuille de route

DGE Séminaire de la Photonique FrançaiseDGE Séminaire de la Photonique Française