contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 28/03/2018

La plateforme technologique « microtechniques-prototypage » à l’honneur

La plateforme technologique collabore avec le Pôle pour répondre aux attentes des industriels, rapprochant enseignement et entreprises.

@Plein air

Francis Plachta est le chargé de projet de cette plateforme technologique.

 

La plateforme technologique « microtechniques-prototypage » regroupe plusieurs établissements publics dont le lycée Edgar Faure de Morteau, à la pointe de la formation dans les métiers de l’horlogerie, de la bijouterie et de la joaillerie.

Grâce à son savoir-faire, cette plateforme, labellisée par l’Afnor permet de tisser des liens avec le monde économique local comme l’explique le chargé de projet Francis Plachta. « Les entreprises peuvent faire appel à nous en tant que prestataires de services ou dans le cadre d’un projet pédagogique ».

Un fonctionnement en réseau entre industrie et enseignement qui vise à favoriser le développement économique territorial dans le cadre d’un transfert de compétences. « Nous pouvons ainsi répondre à toutes les attentes des industriels, grâce à la collaboration entre la plateforme technologique et le pôle de compétitivités microtechniques » poursuit le responsable qui accueille ce mercredi au lycée mortuacien des entreprises concernées par ce dispositif.

Source : Plein Air – 07 mars 2018