contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 13/03/2018

RETOUR SUR LE SALON VICENZAORO

Dans le cadre de son accompagnement de la filière luxe régionale, le PMT s'est rendu en janvier dernier au salon italien Vicenzaoro.

Le Pôle des Microtechniques a visité le salon de l’Or et de la Bijouterie à Vicenza dans le Nord de l’Italie accompagné de sa correspondante italienne, Giovanna MELLONI.

Des rendez-vous BtoB ont été organisés en amont du salon pour permettre des échanges qualitatifs avec des clusters spécialisés sur la filière luxe et des entreprises ciblées. A cette occasion, le PMT a présenté les savoir-faire et les compétences de ses membres en vue de développer de potentiels partenariats.

Le salon Vicenzaoro

VICENZAORO, le plus grand Salon Européen de l’Or et de la Bijouterie, est un véritable lieu de business pour l’industrie rassemblant les acteurs les plus reconnus du monde de l’or et de la joaillerie.

Vicenzaoro-(1)Vicenzaoro-(2)

Principal salon pour accéder aux marchés européens, russophones et moyen-orientaux, c’est non seulement l’endroit idéal pour développer les affaires et consolider les relations, mais également une importante vitrine pour découvrir et comprendre les dernières tendances en termes de style et de design sur le marché de l’or et des bijoux.
Au sein du salon VICENZAORO, a été organisé un hall dédié aux « petits équipement et outils de production », présentant les savoir-faire et techniques de la sous-traitance, les activités de production pour les petits outils, les logiciels, les imprimantes 3D, le moulage et les petites machines (tribofinition, outils de marquage, polissage…), les services et le conseil.

Ce nouvel espace vise à montrer à quel point la technologie numérique est indispensable et intégrée dans le processus de production de l’or et de la joaillerie d’aujourd’hui. L’ambition de cette exposition technique et technologique est de devenir un point de référence international important pour la filière et de promouvoir les produits de pointe pour les secteurs de référence.

Participer à ce hall «petits équipements et outils de production» offre donc de belles opportunités commerciales dans un segment de marché stratégique et à forte croissance pour les fabricants et les acheteurs, détaillants et grossistes.

La prochaine édition aura lieu du 22 au 26 septembre 2018.