contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 04/10/2017

VirtualiSurg : Vainqueur au pitch start-up !

Lors du 119ème Congrès de l’Association Française de Chirurgie, un village de l’innovation a hébergé 20 start-up qui ont présenté leurs dernières technologies innovantes. C’est dans ce contexte que la French Tech, représentée par le PMT, Alsace Biovalley, Lyon Biopole et Medicen a décerné un prix à VirtualiSurg, jugée start-up la plus prometteuse.
VirtualiSurg développe une application qui met la réalité virtuelle au service de la pratique et de la formation chirurgicales. Pratiquer la chirurgie est une nécessité pour son apprentissage, et l’immersion interactive en réalité virtuelle complète utilement les procédés actuels de formation. Face à un secteur en constante mutation, les équipes de chirurgie ont besoin de formations en continu. Les modules pédagogiques en réalité virtuelle de VirtualiSurg constituent des outils innovants et efficaces pour la formation individuelle et collective des équipes chirurgicales. Ils offrent une immersion réaliste au sein d’un bloc opératoire virtuel, et une forte interactivité avec le patient visuel et les dispositifs médicaux.

VirtualiSurg a gagné 1 an d’adhésion à Innov’Health et au PMT, lui permettant ainsi d’accéder à nos réseaux et de favoriser la promotion de leur entreprise via nos communications.

Lire le communiqué de presse :

CP_VirtualiSurg_PMT-IH