Accueil  >  

Appel à Défis "Imagin'ère Santé" - 1ère Édition

Du 1er Décembre 2015 au 26 mars 2016

Le Pôle des Microtechniques et son partenaire Alsace BioValley lancent conjointement un Appel à Défis pour développer les coopérations entre les acteurs de leurs territoires (Bourgogne Franche-Comté et Alsace Champagne Ardennes Lorraine).

L’objectif de cet Appel à Défis est de favoriser la détection et l’émergence de projets collaboratifs sur des thématiques rentrant dans le domaine de la Chirurgie Mini-invasive parmi les trois champs d’applications suivants :

  • Imagerie Médicale
  • Robotique Médicale
  • Instrumentation Médicale


Dates de l’Appel à Défis Imagin’ère Santé : 1er décembre 2015 au 25 mars 2016 à 12h00.

Pour en savoir plus, consultez
les conditions d'éligibilité et le process

Téléchargez le formulaire Appel à Défis Imagin’ère

Zodiac Aerospace, tête de pont de la 1ère grappe aéronautique de Franche-Comté

Un an, jour pour jour, après le lancement de la nouvelle commission aéronautique, défense et spatial du Pôle des microtechniques (novembre 2014), le site bisontin de l’équipementier aéronautique Zodiac Aérospace prend la tête de la 1ère grappe aéronautique franc-comtoise fédérant à ses côtés 6 PME franc-comtoises.

La constitution de cette grappe industrielle, née au sein de la commission, vise à engager des PME/TPE de la filière aéronautique dans une démarche d'amélioration de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement aéronautique, démarche inscrite dans le cadre du programme national « Performances industrielles » du GIFAS*.

Lire le Communiqué de Presse

Contact : Malua de Carvalho - Tél. : +33 (0)6 81 39 97 20

m.decarvalho@polemicrotechniques.fr

Besançon, 3ème plateforme nationale de production de médicaments de thérapies innovantes

L'Etablissement Français du Sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté, inaugurait le mardi 24 novembre dernier, sa toute nouvelle plateforme de médicaments de thérapies innovantes (MTI), faisant du site de Besançon, son 3ème centre de production national.

L’unité de l’EFS de Besançon avait été lauréate en 2013 d’un programme d’investissement d’avenir "Infrastructure nationale en Biologie et Santé" ayant pour objectif de créer une plateforme nationale de production de MTI.

C’est chose faite, puisque le centre se structure aujourd’hui autour de "deux salles blanches de Haute Technologie, de classe A dans B, totalement indépendantes l’une de l’autre, équipées des matériels adaptés permettant la culture cellulaire, le tri cellulaire et la transduction génique dans des conditions stériles".

Ces nouveaux équipements, ouverts aux partenariats scientifiques et industriels, viennent renforcer les nombreuses activités de recherches cliniques menées au sein de l’EFS à Besançon.

En savoir plus : EFS Bourgogne France-Comté

 
Mot de passe perdu ou oublié ? | Cliquez ici

Vidéos du pôle

Voir les vidéos

Agenda du pôle

07/04/2016

En collaboration avec le Pôle des Microtechniques

A vos agendas !

23/03/2016

23 & 24 mars à Besançon

21/01/2016

Venez découvrir et échanger autour d’une innovation, une technologie, un ve...

18/12/2015

Le Pôle des Microtechniques vous informe...

Consulter les archives