contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

ALINE

2012

Présentation

Le projet ALINE vise à étudier des voies nouvelles et potentiellement capables de mieux répondre aux besoins de graver des motifs sur LiNbO3. Il a non seulement pour objectif de développer et de transférer à un partenaire industriel des procédés technologiques viables, mais également celui d’évaluer l'impact de l’amélioration des méthodes de structuration du niobate dans les domaines des composants optiques et électro-acoustiques à travers la réalisation de dispositifs en rupture avec l’état de l’art. ALINE est un ainsi projet collaboratif entre trois laboratoires académiques et un industriel équipementier français. L’enjeu pour ce dernier partenaire est de se positionner dans un secteur d’activité qui lui est nouveau, celui des plasmas haute densité pour la gravure, via  le développement de nouvelles technologies sans équivalent sur le marché actuel.

Porteurs

IMN (44)

Partenaires

Femto-St (25), IJL (54), Alliance concept (74)

Chiffres

Date de démarrage : 01/10/2012

Budget total : 1 830 605,32 €

Nos autres projets

MEDICALIP

2006

Développement d'un "laboratoire embarqué", outil de diagnostic rapide de l'infection des nouveaux-nés par le cytomégalovirus.

En savoir +

PRO-PIM

Moulage par injection de poudres haute performance :
Optimisation des propriétés des pièces (précision, élasticité) et des rendements procédés(matière et productivité).

En savoir +

ALAMBRHA

2012

Vise à développer une nouvelle technologie (ondes de Lamb) pour la réalisation de capteurs miniatures, passifs, interrogeables à distance, et destinés à des mesures en environnements difficiles

En savoir +