contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

AMIMAC

2009

Présentation

AROMAT pour (Architecture Optimisée des Moteurs à Aimants permanents pour la Traction ferroviaire) a pour objectif de développer une nouvelle génération de moteurs à aimants permanents en rupture avec l'état de l'art pour répondre à la demande du marché sur le segment des automotrices (RER & TER).

Le projet vise notamment à développer des outils de dimensionnement pour la réduction du bruit, du rapport Puissance / Masse, du coût système et pour l'amélioration du rendement des moteurs.

Porteurs

Alstom transport, Ornans (25).

Partenaires

Institut FEMTO-ST / ENYSIS, Belfort (90) ; LEC (laboratoire électrotechnique de Compiègne), Compiègne (60) ; L2EP (laboratoire Ecole Centrale Lille), Lille (59) ; MicrodB, Ecully (69).

Chiffres

Date de démarrage : 10/01/2009

Budget total : 3 993 553 €

Domaine d'application

Transport et énergie.

Nos autres projets

BKSCREEN

2012

Projet multidisciplinaire visant à la mise au point d'un dispositif médical pour la détection du virus BK au lit des patients transplantés rénaux et faisant appel aux domaines de la clinique, la biologie, l'optique...

En savoir +

Identic 01

2013

Le cancer représente un problème de santé publique majeur. Le nombre des thérapeutiques disponibles et des biothérapies est en constante augmentation, notamment en ce qui concerne les anti-angiogéniques. Or ces...

En savoir +

MAILPAN

2008

MAILPAN pour Macroencapsulation d'îlots pancréatiques : Alternative au don du pancréas et méthode pour mieux soigner le diabète.

En savoir +