contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

AMIMAC

2009

Présentation

AROMAT pour (Architecture Optimisée des Moteurs à Aimants permanents pour la Traction ferroviaire) a pour objectif de développer une nouvelle génération de moteurs à aimants permanents en rupture avec l'état de l'art pour répondre à la demande du marché sur le segment des automotrices (RER & TER).

Le projet vise notamment à développer des outils de dimensionnement pour la réduction du bruit, du rapport Puissance / Masse, du coût système et pour l'amélioration du rendement des moteurs.

Porteurs

Alstom transport, Ornans (25).

Partenaires

Institut FEMTO-ST / ENYSIS, Belfort (90) ; LEC (laboratoire électrotechnique de Compiègne), Compiègne (60) ; L2EP (laboratoire Ecole Centrale Lille), Lille (59) ; MicrodB, Ecully (69).

Chiffres

Date de démarrage : 10/01/2009

Budget total : 3 993 553 €

Domaine d'application

Transport et énergie.

Nos autres projets

MICRO FAB

2006

Le projet vise à développer les technologies de LIGA UV et de gravure ionique profonde (DRIE) sur silicium, afin de réaliser des pièces micromécaniques.

En savoir +

Directs nano

2006

Acquisition d'un démonstrateur PVD industriel de développement de nouveaux revêtements nano-structurés, à des fins d'améliorer les procédés de traitement.

En savoir +

CASIMIR

2012

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie...

En savoir +