contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Co-safe

2011

Présentation

Les analogies observées dans les complications cardiovasculaires lors de la prescription d’anti-inflammatoires (expertise de Firalis) ou survenant après transplantation rénale (expertise de l’UMR 645 INSERM), nous incitent à fédérer les expertises d’équipes de recherche académique et de biotechnologie pour identifier des biomarqueurs innovants permettant le diagnostic ou le suivi des maladies inflammatoires, des cancers ou des complications liées à la transplantation.

Des tests biologiques seront développés pour favoriser la prise en charge des patients en améliorant la prédiction des effets secondaires et permettre de relancer la prescription de médicaments de la classe des coxibs dans de meilleures conditions. Une utilisation sécurisée de ces médicaments favoriserait leur prescription dans le cadre de la prévention des cancers. Par ailleurs, l’avènement de tels tests diagnostiques favoriserait également le suivi des patients dans le contexte de la transplantation rénale. 

Partenaires

Firalis (67)
UFC/UMR 645 (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2012

Budget total : 781 355,00 €

Domaine d'application

Domaine médicale.

Nos autres projets

BIOTOM

2011

Ce projet a pour but, dans un contexte de pénurie d’organes et de volonté de maîtrise des dépenses en matière de santé publique, d’augmenter le nombre de paramètres d’évaluation relatifs à un greffon pour en optimiser...

En savoir +

PMSII

2006

Développement d'une plateforme d'intégration de micro et nano technologies (platines de motorisation sur silicium).

En savoir +

QUARTZTECH

2007

Plate-forme technologique et ligne de fabrication destinées à la mise au point et à la fabrication de MEMs et MOEMs en salle blanche.

En savoir +