contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CONPROMI

2008

Présentation

CONPROMI pour "Convergences des Procédés de Microfabrication de composants plastiques à forte valeur ajoutée" : développement de nouveaux procédés hybrides de micro-injection et hot embossing pour les polymères et polymères chargés en nanopoudres et nanotubes.

Les développements consistent à :

- combiner des technologies pour la fabrication des outillages ; - développer de nouvelles technologies de microfabrication pour des composants multi-matériaux et multi-formes ; - hybrider des technologies complémentaires de réplication pour la fabrication des pièces micro-structurées ; - associer des composants métalliques et plastiques en micro-injection ou micro-assemblage ; - intégrer des fonctions intelligentes sur substrat plastique.

Porteurs

A.RAYMOND, Grenoble (38).

Partenaires

CADFLOW, Meylan (38) ; IN-CORE Systèmes, Bron (69) ; Micro Injection Plastics, Saint Vulbas (01) ; ENSMM, Besançon (25) ; PEP - Pôle européen de Plasturgie, Oyonnax (01) ; Radiall, Voreppe (38) ; LASER CHEVAL SAS, Besançon (25) ; VUILLERMOZ Philippe Saint.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2010

Budget total : 10 476 081 €

Domaine d'application

Micro-injection / micromoulage.

Nos autres projets

CMOS-IMBIOS

2013

Projet de recherche visant la conception et le développement de MEMS/NEMS et en particulier de micro-leviers à haute résolution et haute sensibilité intégrés avec un processus CMOS pour réaliser un système sur...

En savoir +

FLAT DROP

2012

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans...

En savoir +

MANUFACTURE DE LA HAUTE HORLOGERIE FRANCAISE

2008

Étude de faisabilité d’un mouvement automatique de haute horlogerie avec complications grande date et mois intégrées dans la platine de base.

En savoir +