contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

FREC N SYS

2014

Présentation

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques. Le projet se décompose en lots de travail et couvre les 3 axes suivants: - la stabilisation des procédés de dépôt de films d'AlN pour des composants passifs RF, - la qualification et le transfert des techniques de report et d'amincissement de wafers piézoélectriques sur silicium, - l'adaptation des outils de simulation et d'analyse pour les RF-MEMS. Le projet a pour but le développement des briques nécessaires à la conception de puces pour capteurs SAW qui évolueront en environnements sévères (température > 500°). Ces derniers pourront être utilisés pour effectuer toutes mesures physiques désirées. Cette caractéristique intéresse entre autre, les entreprises de l'industrie lourde pour effectuer des suivis de maintenance, de température.

Porteurs

FREC’N’SYS

Partenaires

UFC, CEA LETI, EPFL, GVR Trade

Chiffres

Date de démarrage : 01/04/2014

Budget total : 749 860 €

Domaine d'application

Mesures et contrôles

Nos autres projets

RECAP

2012

Récupération d'Energie pour Capteur Autonomes Programmables.

En savoir +

DéFI-Aéro

2012

Développement de sources spécifiques et automatisation de procédés innovants mettant en œuvre des décharges fortement ionisées en vue du développement et de la production de couches nanostrucurées pour applications...

En savoir +

Directs nano

2006

Acquisition d'un démonstrateur PVD industriel de développement de nouveaux revêtements nano-structurés, à des fins d'améliorer les procédés de traitement.

En savoir +