contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

MECASKIN

2007

Présentation

La peau, composée d'un épiderme, d'un derme et d'un hypoderme sous-jacent, est un organe mécanique. Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques. Il s'agit d'un modèle dermo-épidermique, issu de l'ingénierie cellulaire et tendu grâce à la présence d'un biomatériau, permettant la reproduction architecturale et fonctionnelle de la peau humaine.

Porteurs

Laboratoire d'Ingénierie et de Biologie Cutanées - LIBC, Besançon (25).

Partenaires

BIO-EXIGENCE, Besançon (25) ; Statice Santé, Besançon (25) ; EFS Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté, Besançon (25) ; CHU Besançon, Besançon (25) ; FEMTO-ST, département de mécanique appliquée, Besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 09/01/2007

Budget total : 2 123 088 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Nos autres projets

CORAC

2012

Développements spécifiques de matériaux de superalliages pour des applications en aéronautiques et en particulier la réalisation et le test en service d'aubes de turbines à l'échelle 1...

En savoir +

BKSCREEN

2012

Projet multidisciplinaire visant à la mise au point d'un dispositif médical pour la détection du virus BK au lit des patients transplantés rénaux et faisant appel aux domaines de la clinique, la biologie, l'optique...

En savoir +

ANDROIDS

2013

Exploration des transitoires non linéaires à retard en photonique pour l’implémentation d’un calculateur neuromorphique : application au calcul et au traitement de données complexes réelles.

En savoir +