contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

NANOEC

2007

Présentation

Concevoir et élaborer des nano-antennes (NAs) pour sonder le champ électromagnétique optique au voisinage des structures de la nano-optique. Les nano-antennes seront conçues de manière à fournir une information optique encore inaccessible par le biais de la microscopie en champ proche conventionnelle.

Porteurs

FEMTO-ST département d'optique, Besançon (25).

Partenaires

INL (Institut de Nanotechnologies de Lyon),Ecully (69) ; CNRS- GEMaC Groupe d'Etude de la Matière Condensée, Versaille (78) ; LOVALITE, besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2008

Budget total : 840 580 €

Domaine d'application

Optique, Photonique, Nanotechnologies, nanomatériaux.

Mesures et contrôles.

Nos autres projets

DIONYSOS

2006

Projet est basé sur la mise au point d'un composite formé par le report d'une couche piézo-électrique (Niobiate ou Tantalate de Lithium) sur un substrat à faible dérive thermique (quartz) ou dérive contraire.

En savoir +

Identic 01

2013

Le cancer représente un problème de santé publique majeur. Le nombre des thérapeutiques disponibles et des biothérapies est en constante augmentation, notamment en ce qui concerne les anti-angiogéniques. Or ces...

En savoir +

APOTEOSE

2013

Analyses de l'impact des Pertes Ohmiques par approches Théorique et Expérimentale sur les limites Opérationnelles ultimes des filtres passifs à ondes élastiques à l'aide d'électrodes Supraconductrices

En savoir +