contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

NANOROL

2007

Présentation

Nanocaractériser pour micromanipuler. En d'autres termes, il s'agit de mieux prédire et mesurer les efforts d'intercation entre les micro-objets, susceptibles de perturber les tâches de micromanipulation.

L’objectif du projet est le développement d’une plateforme scientifique s’attachant à la résolution de deux verrous : le manque de modèles des forces perturbatrices directement exploitables par la communauté robotique et l’absence de moyens de mesure de ces effets sur des micro-objets.

La plateforme sera composée d’une plate-forme logicielle innovante permettant la simulation du comportement des micro-objets et d’une plate-forme expérimentale de mesure de forces.

Porteurs

FEMTO-ST Département AS2M, Besançon (25).

Partenaires

Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR)- CNRS, département 92, labo du CNRS, Fontenay-aux-Roses (92).

Chiffres

Date de démarrage : 02/01/2008

Budget total : 1 162 000 €

Domaine d'application

Microfabrication, micromanipulation, microassemblage.

Nos autres projets

OTTU

2013

Le projet OTTU entend développer un système de stérilisation féminine réversible, sous la forme d’implants placés dans les trompes de Fallope et empêchant grâce à un blocage mécanique le passage des gamètes.

En savoir +

PMSII

2006

Développement d'une plateforme d'intégration de micro et nano technologies (platines de motorisation sur silicium).

En savoir +

ALTIDE

2011

Prépare l'introduction sur le marché d'une solution de monitoring basé sur des solutions mécatroniques communicantes autorisant la surveillance en temps réel des installations de remontées mécaniques ...

En savoir +