contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

NEWPIM

2008

Présentation

Le projet consiste à fédérer les compétences et les forces les plus actives au niveau national dans le domaine du Moulage et du Micro-Moulage par Injection de Poudres (MIP et MIMIP) pour :

1- Réduire les temps de mise sur le marché grâce à la simulation/modélisation du procédé MIP 2- Améliorer la fiabilité et la productivité du procédé MIP par l’optimisation des feedstocks existants, 3- Étendre le MIP à des marchés émergents par le développement de nouveaux feedstocks, 4- Démonstrer à échelle industrielle les avancées technologiques de NewPIM.

Porteurs

Alliance SA, Saint-Vit (25).

Partenaires

ENSMM, Besançon (25) ; GRIFFOND (établissement Aimé), Saint Laurent en Grandvaux (39) ; Eurotungstene, Grenoble (38) ; ATHERM, Domène (38) ; Nanoceram, Domène (38) ; A.Raymond Grenoble (38) ; Radiall, Rosny sous Bois (93) ; PEP - Pôle européen de Plasturg.

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2009

Budget total : 3 615 791 €

Domaine d'application

Micro-injection, micromoulage.

Nos autres projets

FLAT DROP

2011

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact.

En savoir +

CORAC

2012

Développements spécifiques de matériaux de superalliages pour des applications en aéronautiques et en particulier la réalisation et le test en service d'aubes de turbines à l'échelle 1...

En savoir +

APOTEOSE

2013

Analyses de l'impact des Pertes Ohmiques par approches Théorique et Expérimentale sur les limites Opérationnelles ultimes des filtres passifs à ondes élastiques à l'aide d'électrodes Supraconductrices

En savoir +