contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

P-AIR

2011

Présentation

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

Les innovations technologiques combinées permettront d’obtenir une cartographie de la pollution atmosphérique particulaire à échelle urbaine en temps réel. Ainsi, les zones les plus polluées seront identifiées, et des prélèvements adaptés permettront d’identifier les sources des particules pour mieux appréhender les mécanismes de pollution particulaire. Par ailleurs, l’outil modélisation permettra de tester des scénarii de politique de réduction des émissions.

Porteurs

Tera environnement

Partenaires

Atmo PACA
Ecologic Sense
NUMTECH
FEMTO-ST
Laboratoire Chimie Provence

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2012

Nos autres projets

MICRO FAB

2006

Le projet vise à développer les technologies de LIGA UV et de gravure ionique profonde (DRIE) sur silicium, afin de réaliser des pièces micromécaniques.

En savoir +

DYNABIOWARE

2007

DYNABIOWARE cible la réalisation de câblages fonctionnels aux échelles décananométriques grâce à une technologie hybride associant biostructures synthétiques et composants inorganiques.

En savoir +

MONITORIZE

2008

Développement, intégration et validation scientifique d'une sonde de bio-impédance pour monitorage dans le cadre d'opérations de chirurgie, transplantation et conservation d'organes.

En savoir +