contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

PHOXCRY

2007

Présentation

L'objectif du projet est de démontrer le potentiel remarquable niché derrière l'intégration des nano-structures périodiques dans des dispositifs photoniques intégrés actifs, réalisés en niobate de lithium, un matériau particulièrement intéressant en raison de ses propriétés acousto-optiques, électro-optiques, piézoélectriques et optiquement non linéaires.

Porteurs

FEMTO-ST, département d'optique.

Partenaires

Université de Lille 1, IEMN (Institut d'Electronique de Microélectronique et de Nanotechnologie); Université de Nice, LPMC - Laboratoire de Physique de la Matière Condensée; Thales-TRT.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2010

Budget total : 1 176 146 €

Domaine d'application

Optique, Photonique.

Nos autres projets

MANUFACTURE DE LA HAUTE HORLOGERIE FRANCAISE

2008

Étude de faisabilité d’un mouvement automatique de haute horlogerie avec complications grande date et mois intégrées dans la platine de base.

En savoir +

FREC N SYS

2014

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques.

En savoir +

CO2Dim

2012

Depuis les années 80, la recherche sur les Systèmes Micro-Electro-Mécaniques (MEMS) s’est focalisée sur les verrous scientifiques et technologiques du procédé de fabrication...

En savoir +