contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 15/11/2018

ARCHEON, deep tech à fort potentiel

ARCHEON développe des technologies nouvelles fondées sur l'IA pour la prise en charge des patients en situation d'urgence vitale.

Source : TEMIS – voir l’article

Six mois après sa création, Archeon décroche le 20ème concours I-Lab qui récompense les startups développant les innovations de rupture les plus prometteuses. La startup développe des dispositifs pour la médecine d’urgence et le secourisme. Elle prépare par ailleurs la signature d’un partenariat à long terme avec la Croix Rouge Française. Premier projet en route : un dispositif d’aide à la réanimation cardio-pulmonaire.

Une amitié qui sonne comme un atout au moment de se présenter au concours I-Lab, où la sélection complexe prend en compte tant les aspects technologiques du projet, la stratégie marketing que la solidité de l’équipe. Alban et Pierre-Edouard sont également entourés de Valentine au système qualité, et de Sophie pour ce qui est R&D, gestion de projet et conception.

Gage de crédibilité, le concours I-Lab devrait accélérer le développement d’Archeon en facilitant la mise en réseau avec des investisseurs et partenaires commerciaux. Une belle récompense, qui leur permet de se démarquer des 500 candidats qui ont tenté leur chance parmi la dizaine de thématiques représentée.

Cette reconnaissance s’ajoute à une success-story bien remplie : en avril 2018 elle recevait déjà le label French Tech Emergence, et était élue Meilleure Startup par le Congrès AFIB en 2017.

Installée à l’hôtel d’entreprise de la Maison des Microtechniques à Temis, l’équipe d’Archeon travaille d’ores et déjà à la suite : finalisation du premier produit, industrialisation et levée de fond avant la première mise sur le marché.

___________________

ARCHEON

www.archeon-medical.com

18 rue Alain Savary
25000 BESANCON

Téléphone : 03.81.66.23.80

 

> Archeon est né d’un constat : le manque de moyen technologique à la disposition des acteurs de terrain (pompiers, ambulanciers, associations humanitaires…) pour les aider à prendre des décisions vitales et effectuer les bons gestes. Y a répondu une envie et un challenge : apporter des outils de pointe sur le terrain, qui soient à la fois performants, intuitifs et ne nécessitant que peu de gestes techniques.

 

A la tête de la startup, 2 ingénieurs : Alban De Luca spécialisé en technologies du biomédical, ancien chercheur au CHU de Besançon et Pierre-Edouard Saillard, ancien employé de la société Polycaptil, spécialisé en systèmes électroniques embarqués. Un projet rassemblant les 2 structures les amène à travailler pendant 6 ans côté à côte. Une « collaboration fructueuse » qui pousse les 2 futurs dirigeants à créer leur startup pour mener leurs propres projets.

 

En savoir plus

ARCHEON