contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 07/07/2020

Changement de président pour le PMT !

Émotion ce jeudi au Pôle des Microtechniques : Etienne Boyer, qui a développé notre Pôle depuis 2006, passe le témoin à Laurent Deschamps à la présidence du PMT.
Bourguignon de naissance, Laurent Deschamps a conduit sa carrière professionnelle en Franche-Comté, dans l’automobile puis dans les équipements de production et les composants électroniques.

Le nouveau président du Pôle des Microtechniques inscrit son action dans la poursuite de la remarquable croissance observée depuis 2015, en insistant sur 3 axes majeurs :
• Encore mieux accompagner au développement et à la montée en compétences des entreprises des microtechniques et, plus largement, du tissu industriel PME de Bourgogne-Franche-Comté.
• Catalyser l’innovation pour la convertir en richesse pour notre région : structurer les activités de R&D des PME, valoriser les idées, accélérer la croissance des entreprises innovantes…
• Renforcer l’impact du PMT dans la santé au travers de nouvelles initiatives d’animation de la filière et d’un partenariat étendu avec MEDICEN.

A court terme, le Pôle des Microtechniques prépare le programme « RIPOSTE » qui sera destiné à accompagner les dirigeants d’entreprises (aéronautique…) qui font face à de nouveaux défis stratégiques induits par la crise COVID.

Le changement de président s'est déroulé durant l'Assemblée Générale du 02 juillet 2020.

Celle-ci a présenté l'activité 2019 qui est en croissance solide. Avec un budget réalisé en augmentation à 1,3M€ (+32%), le Pôle des Microtechniques a fait évoluer son offre de service pour mieux encore l’adapter aux évolutions de l’environnement des adhérents. Témoin du succès de cette offre, la part financement privé du Pôle atteint désormais plus de 50%. 2019 a vu le succès des évènements récurrents (Rentrée du Dispositif Médical, «Hacking Health», participation au salon aéronautique du Bourget…). Nous avons célébré le 2ème anniversaire de PROPULSEUR, notre accélérateur de startups et entreprises innovantes. 11 structures ont déjà été accompagnées. Entrepris depuis 2018, le rapprochement stratégique avec MEDICEN, le Pôle de compétitivité santé en Ile-de-France, s’est concrétisé en 2019 sous la forme d’une alliance opérationnelle. Le bilan est extrêmement positif, riche de nombreux échanges et de participations croisées à des événements ou formations. Un projet « i-Nov », issu du Pôle des Microtechniques, a été labellisé par MEDICEN, et financé à hauteur de 1,2M€ fin 2019.

 

 

Actualités

Changement de président pour le PMT !

Le PMT recrute son/sa chargé(e) de mission Startups

27/11/2020

Le PMT recrute un(e) chargé(e) de mission Startups. Rejoignez nous !

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

Le PMT recrute un(e) Chargé(e) de mission Industrie – H/F

19/11/2020

Le PMT recrute un(e) chargé(e) de mission Industrie. Rejoignez nous pour nous aider dans l'animation de la filière.

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

casis recrute un ingénieur d’application

10/11/2020

La société CASIS recrute un ingénieur d'application (H/F) pour renforcer son équipe

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

Plan de relance export

27/10/2020

Le plan de relance export s’inscrit dans une stratégie d’ouverture à l’international en renforçant la compétitivité, la capacité d’innovation et les investissements des entreprises françaises (PME et ETI françaises), mobilisant près de 100 milliards d’euros, à travers 13 mesures reposant sur 5 axes.

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

APPEL A CANDIDATURE « STRATEGIE INDUSTRIELLE ISIFC 2021 »

22/10/2020

Le PMT collabore avec l’ISIFC, pour réaliser des études exploratoires gratuites au profit d'entreprises du biomédical. Inscrivez-vous !

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

AUREA Technology remporte le prix i_NOV catégorie Quantique

19/10/2020

AUREA Technology est lauréat du concours national de l’innovation BPI France I_NOV 2020 dans la catégorie Deeptech Numérique section Quantique.

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

Poste Responsable Qualité & Affaires Réglementaires Dispositifs Médicaux

14/10/2020

Le groupe recherche un(e) professionnel(le) confirmé(e) pour prendre en charge la responsabilité de la qualité et de la conformité réglementaire des dispositifs médicaux conçus, fabriqués et commercialisés par le Groupe SEB.

En savoir +
Changement de président pour le PMT !

POSTE CHARGE D’AFFAIRES QUALITE – REGLEMENTAIRE

05/10/2020

Fort d’une gamme de produits certifiés et en extension, CASIS souhaite renforcer la structuration de sa gestion documentaire et réglementaire en recrutant un chargé d’affaires réglementaires (H/F).

En savoir +
Voir toutes les actualités