contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 13/03/2019

CRUNCH TIME : Proposez vos sujets aux 1600 étudiants de l’UTBM

Un exercice pédagogique innovant pour apporter un regard différent sur vos projets et matérialiser vos idées

Soumettez vos défis technologiques

Réunis en un même lieu, pendant 5 jours et par équipes pluridisciplinaires, 1600 élèves ingénieurs de niveau Bac à Bac+5, apporteront un regard neuf et formuleront des propositions de solutions innovantes à des sujets d’innovation confiés par des entreprises partenaires, collectivités, associations…
Les sujets proposés seront par nature innovants et feront appel à une part de créativité et de recherche de solutions. Le point de départ pourra être divers : nouveaux besoins, usages ou expériences utilisateur, nouveaux produits, nouvelles opportunités ou solutions technologiques, … Ils déboucheront sur une proposition de solution et une matérialisation de l’idée retenue.

Les sujets sont libres, les problématiques devant tout de même faire appel à de l’idéation : les étudiants devront trouver une solution créative et innovante à un de vos problèmes (et non pas simplement faire un comparatif entre plusieurs solutions que vous apportez).

Déposez-vos projets avant le 15 avril 2019.

Tout savoir pour déposer sa problématique

Crunch Time en quelques chiffres :

  • 1600 étudiant(es) ou ingénieur(es) dans 9 spécialités
  • 150 projets technologiques
  • 3 catégories de projets
  • 100 coachs pro (industriels, académiques…).
  • 5 jours de défis pédagogiques

Et surtout, il s’agit du plus important défi technologique universitaire Français avec comme nouveauté cette année : un fablab sera mis à disposition directement à l’Axone, pendant toute la durée du Crunch Time.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de l’UTBM 

DATE ET LIEU

Du 13 au 17 Mai 2019

à l’Axone de Montbéliard

6 Rue du Commandant Pierre Rossel, 25200 Montbéliard

En savoir plus

UTBM

Actualités

08/11/2019

Le PMT recrute pour son cluster aéronautique

Le PMT recherche un.e assistant.e chargé.e de mission pour son cluster aéronautique. Rejoignez nous pour animer cette filière régionale !

En savoir +
04/11/2019

DIAGNOSTIC EN 9100

Le cluster AEROμTECH vous accompagne en vous donnant accès à un diagnostic à la norme EN 9100, devenu incontournable dans le secteur aéronautique.

En savoir +
04/11/2019

Rentrée du DM : un pari réussi pour cette 7ème édition

Acteur fort dans l'animation du secteur santé de Bourgogne Franche-Comté, le Pôle des Microtechniques a su apporter son expérience et son réseau pour faire grandir la Rentrée du DM, un rendez-vous d'ampleur nationale.

En savoir +
31/10/2019

Hacking Health Besançon : Le rendez-vous des hackeurs de la santé

Cette année encore, le PMT co-organisait l'édition 2019 du Hacking Health Besançon avec Grand Besançon Métropole et le CHU de Besançon. Cet évènement nous rassemble autour d'intérêts communs : soutien à l'innovation, valorisation de nos savoir-faire, développement du territoire.

En savoir +
31/10/2019

Réunion de grappe « Performance industrielle II »

Le 16 octobre dernier, le cluster AEROµTECH était chez DCM Précision S.A. à Voray-sur-l’Ognon où se tenait l’avant-dernière réunion de grappe du programme performance industrielle II, programme dédié aux entreprises de la filière aéronautique.

En savoir +
30/10/2019

BOOSTEZ votre communication

L’équipe du PMT vous accompagne afin de créer une communication spécifique reflétant les valeurs et caractéristiques de votre entreprise. Vidéo, photo, presse, digital à la carte.

En savoir +
09/08/2019

La société bisontine Alcis en a dans le crâne !

La société bisontine, créée il y a 20 ans, poursuit sa croissance dans son domaine d’excellence : l’assemblage d’électrodes qui vont permettre de réaliser un diagnostic pré-chirurgical et traiter par thermo-coagulation des patients atteints d’épilepsie.

En savoir +
05/08/2019

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique et spatiale allemande est reconnue à travers le monde entier, grâce notamment à un important réseau de PME et de donneurs d'ordres, et ainsi une politique de recherche accrue.

En savoir +
Voir toutes les actualités