contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 11/02/2019

Labellisation 2019 – 2022 – Phase IV : une nouvelle dynamique pour le PMT

Le Pôle de compétitivité des Microtechniques a été relabellisé par le 1er Ministre, cette labellisation est à la fois une reconnaissance de la réalisation de nos objectifs sur la période précédente et de la qualité de notre stratégie pour la période à venir.

Le gouvernement a lancé en juillet 2018, en lien étroit avec les Régions, un appel à candidature pour désigner les pôles de compétitivité sur la période 2019 – 2022. Le premier Ministre a labellisé 56 pôles de compétitivité, dont le Pôle de compétitivité des Microtechniques.

Cette labellisation est à la fois une reconnaissance de la réalisation de nos objectifs sur la période précédente et de la qualité de notre stratégie pour la période à venir. Nous sommes labellisés pour un an, prolongeable à 4 ans sous condition de la concrétisation de notre accord d’Alliance avec MEDICEN, un des plus grand Pôle santé en Europe, basé en Ile de France.

Le PMT et MEDICEN devront mettre en oeuvre, de manière très opérationnelles, des actions communes au bénéfice de nos écosystèmes régionaux. Plusieurs rencontres entre le PMT et MEDICEN ont d’ores et déjà été organisées et il en résulte à ce stade une très forte volonté de travailler ensemble et d’importantes synergies.

Cette Alliance signée en 2018 marque la double volonté du Pôle des Microtechniques de renforcer le positionnement de ses adhérents sur les marchés de la santé et d’être le relais pour une meilleure intégration des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté dans la stratégie nationale de la filière.

Cependant le Pôle des Microtechniques se positionne toujours sur un axe transversal « Microtechniques » au bénéfice de différents secteurs, sur lesquels sont positionnés nos adhérents, notamment l’aéronautique, spatial et défense par son cluster dédié AEROµTECH, le luxe, l’énergie et les transports…

Le Pôle des Microtechniques restera toujours un Pôle multi-marchés et multi-technologies, ADN des entreprises régionales.

 

En savoir plus

Floriane VAUTHIER

f.vauthier@polemicrotechniques.fr

Actualités

02/10/2019

LE PÔLE DES MICROTECHNIQUES RECRUTE POUR PROPULSEUR

LE PMT RECRUTE ! Rejoignez l'équipe dans le cadre du développement de l’accélérateur de projets innovants Propulseur. Devenez notre start-up manager et accompagnez des jeunes entreprises au sein de l’accélérateur.

En savoir +
09/08/2019

La société bisontine Alcis en a dans le crâne !

La société bisontine, créée il y a 20 ans, poursuit sa croissance dans son domaine d’excellence : l’assemblage d’électrodes qui vont permettre de réaliser un diagnostic pré-chirurgical et traiter par thermo-coagulation des patients atteints d’épilepsie.

En savoir +
05/08/2019

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique et spatiale allemande est reconnue à travers le monde entier, grâce notamment à un important réseau de PME et de donneurs d'ordres, et ainsi une politique de recherche accrue.

En savoir +
05/08/2019

Defense Industry Days – SÉMINAIRE BILATÉRAL PME/ETI DE DÉFENSE

Ce séminaire s'intéresse aux relations bilatérales de défense franco-américaines visant à permettre l’accès à ce marché aux PME et ETI françaises, moteurs importants de l’innovation technologique.

En savoir +
02/08/2019

Medicen vous offre ses services pour le « concours d’innovation i-nov »

Le Concours d’Innovation i-Nov vise à soutenir des projets innovants de recherche, de développement et d’innovation, portés par des start-ups et des PME autour de plusieurs thématiques. Notre partenaire Medicen vous accompagne.

En savoir +
02/08/2019

Rencontre des adhérents du cluster AEROµTECH

Les adhérents du cluster AEROµTECH, se sont réunis sur le site de Safran Besançon afin d’échanger avec le nouveau président du cluster : Monsieur François Zecchini, également directeur du site Safran Besançon

En savoir +
31/07/2019

LANCEMENT DE L’APPEL À PROJET PSPC-RÉGION N°1

Le projet R&D collaboratif inclut un minimum de 2 partenaires industriels (dont 1 PME/ETI) avec 1 laboratoire de recherche, pour un maximum de 5 partenaires conseillés. Le chef de file devra être un industriel.

En savoir +
30/07/2019

Le salon du Bourget 2019

Une édition concluante pour le Salon du Bourget 2019.

Merci à nos adhérents présents sur le collectif : Brocard & Roux, Cryla group, Diamatec, IDMM, Interplex, RFPM, Schligler, Silmach, UND, VP Plast et WorlPlas.

En savoir +
Voir toutes les actualités