contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 27/02/2019

LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Lors de l'édition 2018 de Micronora, trois entreprises bisontines se sont vues remettre un micron d'or, récompense de leur travail d'innovation. TEMIS présente en détail leurs projets.

“La biennale internationale des microtechniques récompense à chaque édition des réalisations microtechniques et nanotechnologiques innovantes, présentées pour la première fois dans le cadre du salon.

Gage incontesté de l’innovation, le concours des Microns et Nano d’Or 2018 a mis l’accent sur 9 structures qui repoussent les limites du petit et du précis, dont 3 installées sur TEMIS qui contribuent au développement du smart manufacturing.

  • LABORATOIRE FEMTO-ST
    Micron d’or « Prototypes microsystèmes réservés aux organismes de recherche »
    Le robot miniature récompensé par un micron d’or, conçu comme étant le plus dextre existant à ce jour grâce à ses 7 degrés de liberté (DDL), permet la micromanipulation et le micro-assemblage dans des espaces extrêmement confinés…
  • PERCIPIO ROBOTICS
    Micron d’or « Appareils et sous-ensembles intégrant des composants microtechniques »
    Spécialisée dans la production de systèmes robotiques pour micro-préhension et micro-assemblage, la deeptech Percipio Robotics s’est distinguée avec un micron d’or reçu pour sa « pince brucelles robotique » destinée à simplifier la manipulation et l’assemblage de micro-composants dans les domaines de l’horlogerie, de l’électronique ou du médical.
  • AUREA TECHNOLOGY
    Mention spéciale du jury
    Aurea Technology développe, fabrique et commercialise une nouvelle génération d’instruments de mesures optiques de hautes performances, tout en proposant des prestations en optoélectroniques.”

Lira l’article dans son intégralité  sur TEMIS NEWS

En savoir plus

AUREA TECHNOLOGY
INSTITUT FEMTO-ST
PERCIPIO ROBOTICS