contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 27/02/2019

LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Lors de l'édition 2018 de Micronora, trois entreprises bisontines se sont vues remettre un micron d'or, récompense de leur travail d'innovation. TEMIS présente en détail leurs projets.

"La biennale internationale des microtechniques récompense à chaque édition des réalisations microtechniques et nanotechnologiques innovantes, présentées pour la première fois dans le cadre du salon. Gage incontesté de l’innovation, le concours des Microns et Nano d’Or 2018 a mis l’accent sur 9 structures qui repoussent les limites du petit et du précis, dont 3 installées sur TEMIS qui contribuent au développement du smart manufacturing.
  • LABORATOIRE FEMTO-ST Micron d’or « Prototypes microsystèmes réservés aux organismes de recherche » Le robot miniature récompensé par un micron d’or, conçu comme étant le plus dextre existant à ce jour grâce à ses 7 degrés de liberté (DDL), permet la micromanipulation et le micro-assemblage dans des espaces extrêmement confinés...
  • PERCIPIO ROBOTICS Micron d’or « Appareils et sous-ensembles intégrant des composants microtechniques » Spécialisée dans la production de systèmes robotiques pour micro-préhension et micro-assemblage, la deeptech Percipio Robotics s’est distinguée avec un micron d’or reçu pour sa « pince brucelles robotique » destinée à simplifier la manipulation et l’assemblage de micro-composants dans les domaines de l’horlogerie, de l’électronique ou du médical.
  • AUREA TECHNOLOGY Mention spéciale du jury Aurea Technology développe, fabrique et commercialise une nouvelle génération d’instruments de mesures optiques de hautes performances, tout en proposant des prestations en optoélectroniques."
Lira l’article dans son intégralité  sur TEMIS NEWS

En savoir plus

INSTITUT FEMTO-ST
PERCIPIO ROBOTICS

Actualités

LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

DIAGER INDUSTRIE est lauréat de France Relance !

22/11/2021

Diager Industrie, adhérent du PMT, est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'outils rotatifs en carbure. Elle est lauréate de l'appel à projet France Relance. 

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Offre préférentielle adhérents PMT pour ASD DAYS.

08/11/2021

PME, ETI, organismes de formation/recherche, adhérents au PMT ?
Nous vous réservons un tarif préférentiel lors de votre inscription à l'événement ASD Days.

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Convention Aerospace et Defense à Turin – Offre exclusive pour les adhérents PMT ASD

26/10/2021

En tant qu'adhérents au PMT, profitez du statut "invité de PMT ASD" qui vous ouvre les portes de cet événement habituellement exclusivement réservé aux exposants !

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

APPEL A CANDIDATURE « STRATEGIE INDUSTRIELLE ISIFC 2022 »

11/10/2021

Le PMT collabore avec l’ISIFC, pour réaliser des études exploratoires gratuites au profit d'entreprises du biomédical. Inscrivez-vous !

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

ALBHADES / Biocompatibilité / DM & emballages : accréditations COFRAC*

28/09/2021

Depuis le 24/09/2021, ALBHADES est le premier laboratoire français à être accrédité COFRAC*, pour la recherche et la semi-quantification des composés organiques extractibles dans les DM et dans les emballages (ISO 10993-18).

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Accélération en santé numérique : Le PMT vous accompagne dans vos projets !

27/09/2021

Accélération en santé numérique : Le PMT accompagne de nouveaux projets !

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

3 Adhérents du PMT lauréats d’Accelere’Health !

20/09/2021

Le PMT est fier de présenter ses 3 lauréats du concours Accelere'Health : FabOne, Smarche et Sporthopeo en leur adressant toutes ses félicitations !

En savoir +
LES MICRONS D’OR DE MICRONORA

Worlplas, lauréat du plan de relance aéro

12/08/2021

Le Plan de Relance mis en place par l'Etat pour soutenir l’industrie française se décline en 4 priorités : décarboner, (re)localiser, innover et moderniser. En mai 2021, le montant des aides dépasse les 500 millions d'euros ; ce sont près de 600 entreprises qui ont pu bénéficier du dispositif France Relance.

En savoir +
Voir toutes les actualités