contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 13/03/2019

Mahytec signe un partenariat avec Nexaya

La société doloise Mahytec vient de signer un partenariat avec Nexeya pour développer des solutions de stockage d'énergie et travaille avec la DGA, qui s'intéresse à ses réservoirs stockant de l’hydrogène sous forme solide intéressent la DGA.

Mahytec (Dole, 39 ; 25 salariés ; 1,8M€ de CA) est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs d’hydrogène. Elle produit essentiellement des unités de 850l pour des applications stationnaires mais elle propose aussi des réservoirs de haute presse (700 bars), pouvant être installés dans des véhicules hydrogène, ainsi que des réservoirs de 300l pour les stations de remplissage hydrogène. De plus, Mahytec a développé des solutions de stockage d’hydrogène sous forme solide, qui intéressent aujourd’hui la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour réduire le poids des batteries équipant les fantassins. Une collaboration et des tests sont en cours.

Le 27 février 2019, Mahytec a en outre signé un accord de partenariat avec Nexeya (siège à Châtenay-Malabry, 92 ; 800 collaborateurs en France), active dans l’élaboration et le développement d’équipements électroniques pour les les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie, du ferroviaire et du spatial. L’accord porte sur le développement de solutions de stockage d’énergie.
Enfin, la société doloise équipera prochainement le lycée polyvalent Jacques Duhamel d’une station pédagogique. Quatre ont déjà été installées dans des établissements de la région.

 

Source : First Eco

En savoir plus

MAHYTEC