contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 13/03/2018

Temis à l’honneur

Les horlogers Audemars-Piguet et Trendy Elements arrivent sur Temis à Besançon.

Articles Traces Ecrites – Publié le 27 février 2018

Temis

Le bâtiment Innotech que construit Aktya, la filiale immobilier d’entreprise de Sedia qu’occupera en partie Audemars Piguet début 2019. © Philippe Donzé, architecte.

La technopole des microtechniques de Besançon s’apprête à accueillir les 15 salariés de Trendy Elements, une entreprise horlogère bisontine discrète, créée en 1998 par Jean-Charles Amrane, qui fabrique des montres sous licence (Lulu Castagnette, Superdry, Lee Cooper, Freegun, Barbour, Karen Millen) mais aussi sous marques propres (TrendyKiss, TrendyClassic, TrendyKiddy).
L’équipe s’installera début avril dans ses nouveaux locaux construits par Sedia (ex-SeDd), rue Anne de Pardieu sur la zone Temis. « Nous avions besoin de plus d’espace mais aussi de meilleures conditions de travail », explique le dirigeant-fondateur. « Là, nous résolvons les deux problématiques et nous créons aussi un espace de stockage ».

Pas très loin de là, dans le bâtiment Innotech qui sort de terre entre Temis Sciences et l’ENSMM, et dont il sera locataire, Audemars-Piguet installera sur un millier de mètres carrés, son centre européen de SAV au grand jour, après près de vingt ans passés discrètement sur le parc Lafayette.La livraison est prévue pour la fin du premier trimestre 2019. « Et on s’en réjouit », assure Nicolas Besançon, le directeur de la filiale française de l’horloger suisse. « Nous avions besoin d’un nouveau site. Il comptera 30 salariés, nos 25 salariés actuels auxquels s’ajouteront 5 que nous allons embaucher. Il s’agit d’un centre européen qui a vocation à s’étoffer, mais nous le faisons au fil de l’eau. ». M.C

 

Consultez le site de Temis
Consultez le site de Trendy Elements
Consultez le site de Audemars Piguet

En savoir plus

SYNDICAT MIXTE DU PARC SCIENTIFIQUE ET INDUSTRIEL (SMPSI) – TEMIS