contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 05/08/2019

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique et spatiale allemande est reconnue à travers le monde entier, grâce notamment à un important réseau de PME et de donneurs d'ordres, et ainsi une politique de recherche accrue.

Télécharger le fichier

VOUS ETES…
Un acteur innovant dans le domaine de l’aéronautique : aviation civile, matériaux composites, cybersécurité, spatial, drone.

VOUS VOULEZ…
▪ Rencontrer des donneurs d’ordres allemands
▪ Nouer et développer des partenariats industriels et technologiques
▪ Échanger sur les projets R&D

Venez rencontrer les acteurs du secteur aéronautique en Bavière

 

Au programme :

  • Un séminaire : pitch des participants, information marché
  • Des rendez-vous collectifs avec des donneurs d’ordres
  • Visites de centres de recherches et d’entreprises
  • Match-making avec des entreprises allemenades

Télécharger le programme prévisionnel complet

 

Le marché de l’aéronautique en Allemagne

Avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros en 2017, l’industrie aéronautique et spatiale allemande se situe au 4ème rang mondial derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Un avion sur 6 dans le monde est construit en Allemagne et tout aéronef moderne contient des technologies allemandes.

Les acteurs politiques allemands ont pris conscience de l’importance de l’industrie aéronautique et spatiale en tant que technologie clé en prenant en compte le développement des matériaux composites, l’impression 3D, les commandes de vol ou encore les moteurs plus performants et moins gourmands en kérosène de Rolls Royce ou MTU.

Afin de rester dans la course, les équipementiers allemands n’hésitent pas à privilégier la coopération avec  des partenaires européens performants et innovants.

La Bavière

L’aérospatiale en Bavière jouit d’une très bonne réputation dans le monde. Au total, environ 38 000 ingénieurs, techniciens et ouvriers hautement qualifiés sont employés dans 550 entreprises générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros. Si l’on inclut les employés du transport aérien, plus de 70 000 personnes sont employées dans le secteur en Bavière.

DATE ET LIEU

Du lundi 2 au jeudi 5 décembre 2019

ALLEMAGNE – Munich

CONTACT

Pour en savoir plus

Votre contact : m.decarvalho@aeromicrotech.fr

Actualités

09/08/2019

La société bisontine Alcis en a dans le crâne !

La société bisontine, créée il y a 20 ans, poursuit sa croissance dans son domaine d’excellence : l’assemblage d’électrodes qui vont permettre de réaliser un diagnostic pré-chirurgical et traiter par thermo-coagulation des patients atteints d’épilepsie.

En savoir +
05/08/2019

Defense Industry Days – SÉMINAIRE BILATÉRAL PME/ETI DE DÉFENSE

Ce séminaire s'intéresse aux relations bilatérales de défense franco-américaines visant à permettre l’accès à ce marché aux PME et ETI françaises, moteurs importants de l’innovation technologique.

En savoir +
02/08/2019

Medicen vous offre ses services pour le « concours d’innovation i-nov »

Le Concours d’Innovation i-Nov vise à soutenir des projets innovants de recherche, de développement et d’innovation, portés par des start-ups et des PME autour de plusieurs thématiques. Notre partenaire Medicen vous accompagne.

En savoir +
02/08/2019

Rencontre des adhérents du cluster AEROµTECH

Les adhérents du cluster AEROµTECH, se sont réunis sur le site de Safran Besançon afin d’échanger avec le nouveau président du cluster : Monsieur François Zecchini, également directeur du site Safran Besançon

En savoir +
31/07/2019

LANCEMENT DE L’APPEL À PROJET PSPC-RÉGION N°1

Le projet R&D collaboratif inclut un minimum de 2 partenaires industriels (dont 1 PME/ETI) avec 1 laboratoire de recherche, pour un maximum de 5 partenaires conseillés. Le chef de file devra être un industriel.

En savoir +
30/07/2019

Le salon du Bourget 2019

Une édition concluante pour le Salon du Bourget 2019.

Merci à nos adhérents présents sur le collectif : Brocard & Roux, Cryla group, Diamatec, IDMM, Interplex, RFPM, Schligler, Silmach, UND, VP Plast et WorlPlas.

En savoir +
23/07/2019

Retour sur la soirée ADN

ADN FC et le PMT organisaient en juin dernier, une soirée réseautage sur la diversification dans les secteurs des Dispositifs Médicaux (DM) et de l’Aéronautiquen en partenariat avec la Vallée de l'Energie

En savoir +
19/07/2019

Retour sur la journée diversification et adaptation de Belfort

C'est le 3 juillet dernier qu'a eu lieu la journée d'adaptation et de diversification à Belfort.
Au programme une conférence sur les thématiques nouveaux marchés pour les PME qui s'engagent dans l’industrie 4.0.

En savoir +
Voir toutes les actualités