contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 13/03/2018

ACADIR à l’honneur

Le Jurassien Acadir développe la maintenance prédictive pour les parcs informatiques selon une technologie née aux USA.

Article Traces Ecrites, Publié par Didier Hugue, le 27 février 2018

ACADIR-article2

Née en janvier 2016 à Dole (Jura), Acadir atteint sur 18 mois un chiffre d’affaires de 287.000 € avec un effectif de 5 personnes. La société informatique revendique 80 clients sous contrat en Bourgogne-Franche-Comté qui totalisent pas moins de 1.000 machines (*).

Elle vient d’ouvrir un bureau à Dijon, conduit une procédure de certification Iso 9001(**) et mise pour son prochain exercice annuel sur 550.000 € avec deux collaborateurs supplémentaires.

Leur métier consiste à gérer le parc informatique des entreprises en anticipant bugs et pannes en tout genre.

« Nous appliquons à notre métier les préceptes de la médecine chinoise, à savoir du prédictif pour éviter à tout prix le curatif qui se solde dans notre secteur par des temps d’arrêt coûteux, sachant que l’informatique comme le numérique gèrent dorénavant toutes les fonctions clés d’une entreprise », argumente Francis Thiébaud.

La protection des données est ici assurée par une technologie anglo-saxonne (américaine) qui prend la forme d’une box intelligente, baptisée Appliance. Installée chez le client, elle est répliquée chez Acadir. « Ce qui fait que nous clonons déjà toute l’architecture informatique de l’entreprise pour réaliser une sauvegarde en temps quasi-réel et que nous sauvegardons même la sauvegarde pour encore plus de sécurité », explique Sébastien Bertrand.

Lire l’article dans son intégralité

Consultez le site d’ACADIR

En savoir plus

ACADIR IT