contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Publié le 20/06/2018

Rencontres B2B organisées sur le collectif MedFIT

Le cluster Innov’Health organise, à l’initiative de EEN BFC et aux côtés d’EEN Belgique, une rencontre avec des entreprises medtechs d’un cluster belge dans le cadre de la convention d’affaires MedFIT. Ces rencontres prendront la forme de speed meetings en B2B entre une entreprise belge et une entreprise du collectif Innov’Health-TEMIS.

 

Les structures du collectif Innov’Health-TEMIS sont :

 

AxDaNe (ADN), entreprise de service proposant à ses clients un accompagnement pour assurer la conformité de leurs systèmes logiciels avec les normes et réglementations des dispositifs médicaux.

CREATEMPS, entreprise spécialisée dans le marquage et l’assemblage de précision sur toutes matières, leader européen du marquage des dispositifs médicaux implantables ou non.

IDC Medical, start-up qui développe des automates de désinfection de dispositifs médicaux

Cisteo Medical, entreprise qui couvre toutes les étapes d’un projet allant de l’idée à la production en atmosphère contrôlée du dispositif médical fini (implants, cathéters, instrumentation, dispositifs de diagnostic in vitro) prêt à la commercialisation.

ISIFC/Biotika, école d’ingénieurs spécialisée en Dispositif Médical formant 50 ingénieux Biomédicaux par an et réalisant également de la recherche et conception de DM innovants notamment au sein de l’entreprise Universitaire Biotika® pour de l’assistance technique et réglementaire.

Morphée +, start-up développant un système de détection de chute qui protège la vie privée des personnes grâce à l’absence de prise d’image et qui résout le problème de l’oubli et du rejet des capteurs portés.

ProviSKIN, start-up de biotechnologie qui propose diverses solutions pour des tests d’absorption transcutanée sur explants humains.

STI Genlis, entreprise spécialisée dans la production sur-mesure de connectique, fils et faisceaux électriques, y compris pour le médical.

 

Retrouvez également à la convention d’affaires :

ARCHEON, start-up spécialisée dans les dispositifs médicaux pour la médecine d’urgence.

CIC Centre d’Investigation Clinique, structure de recherche du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Besançon, labellisée par l’INSERM et le Ministère de la Santé (DGOS) pour des activités de recherche chez l’homme, en Biothérapie et en Innovation Technologique.

MIRAVAS, start-up commercialisant un dispositif de traitement ambulatoire des varices et développant déjà une seconde génération qui sera présentée sur cette édition.

 

Les entreprises bruxelloises avec qui le collectif aura l’occasion d’échanger sont :

Spinedyn, développeur d’un modèle biomécanique de soutien aux opérations chirurgicales rachidiennes

Feasymotion, développeur de capteurs et d’outils de modélisation et de mesure de données kinétiques

Innovadent : matériaux composites pour le traitement de pathologies dentaires

Clusteo, développeur de dispositif de téléassistance connectable à objets à domicile

Kaspard : dispositif de détection et prévention des chutes

Noya : Dispositifs d’assistance à certaines opérations chirurgicales

Spentys : solution d’impression 3D de plâtres

Perikit : développement d’un dispositif de mesures médicales – mesure du gonflement des membres

Cytomine : plateforme web collaborative d’analyses d’imagerie biomédicale

Heart Kinetics : Solution non-invasive de télé-monitoring des mécaniques cardiaques via des micro-accéléromètres et un ECG pour le traitement des insuffisances cardiaques