contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Du 29/09/2020 au 30/09/2020 - Besançon

8ÈME ÉDITION DE LA RENTRÉE DU DM

Dans le monde du dispositif médical français, la Rentrée du DM s’est imposée comme la formation professionnelle de référence sur l’actualité réglementaire, invitant les participants à se mettre à la page sur ce sujet très sensible.

8ème édition de la Rentrée du DM
Le rendez-vous incontournable des experts des dispositifs médicaux

Organisé par l’ISIFC et le Pôle des Microtechniques
 

Pour cette nouvelle édition, pas de changement, ont garde la formule gagnante de la convivialité !

Au programme :

2 jour de formation :

- 1ère journée sur l'actualité réglementaire : Cette journée permet de faire le point sur le statut de la personne responsable et sur l’état d’avancement des travaux sur le projet de norme lié à l’évaluation de la balance bénéfices/risques. La stratégie clinique est mise à l’honneur : la formation propose des retours d’expériences sur des stratégies cliniques mises en œuvre, ainsi que sur les inspections par l’ANSM des investigations en cours.

- 2ème journée sur la maîtrise de la conception : Comme chaque année la 2e journée est en lien avec une problématique « terrain » des fabricants. Cette année, la formation apporte des éléments précis sur la façon de conduire le développement d’un nouveau produit. Du début de l’idée avec la mise en place fortement conseillée d’une étude stratégique réglementaire jusqu’au « design transfer ».

 

Un village exposant de 28 stands regroupant des entreprises expertes du domaine réglementaire et clinique dans la fabrication de dispositifs médicaux.Organismes notifiés, Laboratoires (analyses, stérilisation…), Bureaux d’étude, Organismes de conseils et de formation

La Soirée réseautage : Organisée à l’issue de la première journée, c’est une occasion unique et informelle d’échanger et d’agrandir son horizon professionnel.
 

Inscription et programme détaillé sur le site officiel : www.larentreedudm.com

En savoir plus

ISIFC