contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Du 19/10/2018 au 21/10/2018 - Besançon

Hacking Health 2018

Le second marathon d'innovation ouverte en santé de Besançon aura lieu du 19 au 21 octobre à l'Hôpital St Jacques : 250 participants sont attendus pour innover ensemble autour de 25 projets.

Hacking Health Besançon donne la possibilité à des professionnels de santé ou des patients de tester une idée qui leur trottent dans la tête, de développer très rapidement un prototype, et ainsi de valider ou non le concept.

Il s’agit d’un véritable accélérateur d’innovation en santé, qui s’inscrit dans une démarche au long cour.
Il ne se résume surtout pas au hackathon le temps d’un week-end. Ce moment fort est préparé bien en amont en faisant émerger des projets dormants auprès de la communauté hospitalière, dans les centres de rééducation, ou encore auprès des premiers concernés : patients, personnes handicapées…
Les rencontres, puis les ateliers, servent à affiner la problématique qui sera soumise à l’inventivité des participants au marathon. Puis les projets sont accompagnés.
C’est aussi, le temps d’un week-end de 3 jours, un lieu de connexion, de rencontres, de collaborations entre des univers qui se fréquentent peu d’ordinaire : monde de la santé, développeurs numériques, ingénieurs, designers, juristes, innovateurs… de tous horizons. Hacking Health donne une énergie nouvelle au projet.

Dans quels buts ?

  • Identifier des projets dormants, les aider à éclore rapidement.
  • Faire émerger la communauté régionale d’innovateurs, l’appeller à collaborer.
  • Epauler les porteurs de projets, les inviter à créer des produits, des startups.

Pour en savoir plus sur le marathon 2018 ou les projets développés en 2017, pour vous inscrire ou pour proposer un projet, consultez le site dédié.

Les ateliers du mois de l’innovation :
Comme l’année dernière, de nombreux ateliers sont organisés afin de préparer au mieux les porteurs de défi à gérer leur équipe, comprendre et appréhender les questions de propriété intellectuelle ou encore à pitcher. Un atelier design et une présentation du fablab disponible lors du Hacking Health sont également organisés. Les porteurs de défi ont alors plus de cartes en main le jour J pour imaginer la santé de demain !

Hacking Health Besançon est coorganisé par le Grand Besançon, le Pôle des Microtechniques et le CHU de Besançon.