contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter
UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

32, avenue de l'Observatoire
25000 BESANCON

Téléphone +33 3 63 08 26 84

Président
M. Nicolas CHAILLET

Responsable des projets de recherche UBFC - Directrice adjointe du ser
Mme Claudia LAOU-HUEN
claudia.laou-huen@ubfc.fr


UBFC - Université Bourgogne Franche-Comté

http://www.ubfc.fr

Activité

Aboutissement d’un travail collectif au service d’une ambition partagée pour l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire régional, la Communauté d’Universités et Établissements (COMUE) « Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) » a été créée par le
Décret n°2015-280 du 11 mars 2015 sous la forme juridique d’un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
UBFC est composée de sept membres fondateurs qui sont l’Université de Bourgogne (UB), l’Université de Franche-Comté (UFC), l’Université Technologique de Belfort-Montbéliard (UTBM), l’École National Supérieur de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (ENSMM), l’Institut
Nationale Supérieur des Sciences Agronomiques, de l’Alimentation et de l’Environnement (Agrosup Dijon), et du groupe École Supérieur de Commerce Dijon-Bourgogne (ESC Dijon).
Actuellement un 7éme membre a intégré l’UBFC, l’École Nationale Supérieure Arts et Métiers.
Chacun de ces établissements conserve sa personnalité morale et son autonomie fonctionnelle.
UBFC incarne le développement de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en Bourgogne-Franche-Comté en s’appuyant sur les forces et les atouts des établissements membres qu’elle fédère, à savoir une offre de formation pluridisciplinaire de qualité, en lien avec une recherche portant des domaines de spécialisation reconnus et en cohérence avec l’économie et la culture de son territoire.
Le projet stratégique d’UBFC est celui d’une université fédérale, respectant la souveraineté de ses membres. Il est totalement cohérent avec la trajectoire de l’ISITE-BFC, projet tourné vers l’excellence et l’international et portant des effets structurants et transformant, jouant ainsi le rôle d’un véritable accélérateur du développement d’UBFC, sur les champs de la recherche, de la formation et de la valorisation.
Riche de ses forces en recherche, formation et valorisation, UBFC s’inscrit ainsi dans une dynamique de promotion de son attractivité à l’international et de développement de partenariats étroits avec le monde socio-économique et les collectivités territoriales, comme en témoigne le projet d’ISITE qu’elle a déposé et qui a franchi la première étape de sélection.
UBFC, dont le siège est situé à Besançon, assure les compétences et les missions dont la responsabilité lui est transférée par ses membres au titre de la stratégie de site, de la formation et de l’insertion professionnelle, de la recherche et de la valorisation ainsi que celles qui lui sont
dévolues par la loi. Elle coordonnera également différentes actions et stratégies dans les domaines cités préalablement.


Marchés finaux

Principal :

  • Autres : Tous secteurs

INFORMATIONS

Code NAF : 85.42Z

SIRET : 13002091000019

Effectif : 19

Langues : Anglais

Découvrez les adhérents du Pôle

Chargement de l'annuaire en cours...