contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

SMARTTRANSFUSEUR

2007

Présentation

Nouveau "transfuseur intelligent" basé sur un concept innovant pour l'analyse de la compatibilité poche / receveur qui doit être effectuée de manière ultime au lit du patient avant la réalisation d'une transfusion sanguine. Le concept envisagé est une véritable rupture technologique car il intègre une biopuce sur la tubulure de transfusion connectant le patient à la poche de sang.

Ce système permettra la réalisation du test sans risque d'exposition au sang pour le personnel soignant et une lecture objective de la compatibilité, écartant le risque d'une interprétation erronée.

Porteurs

CHU Besançon.

Partenaires

EFS, Etablissement français du Sang Bourgogne-Franche-Comté, FEMTO-ST, Statice Santé.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2007

Budget total : 414 192 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Nos autres projets

NANO 4D

2006

Mise en œuvre de nouveaux outils mathématiques d'exploration des données 4D, pour la nano-caractérisation multi- physique 4D,contribuant à la création d'une start-up innovante.

En savoir +

CHARADES

2011

Le traitement du signal radio-fréquence (RF) fait abondamment recours à des composants divers réalisés sur matériaux monocristallins mis en forme principalement à l'aide de technologies planaires sur tranche pour la...

En savoir +

BIOTOM

2011

Ce projet a pour but, dans un contexte de pénurie d’organes et de volonté de maîtrise des dépenses en matière de santé publique, d’augmenter le nombre de paramètres d’évaluation relatifs à un greffon pour en optimiser...

En savoir +