contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

SMARTTRANSFUSEUR

2007

Présentation

Nouveau "transfuseur intelligent" basé sur un concept innovant pour l'analyse de la compatibilité poche / receveur qui doit être effectuée de manière ultime au lit du patient avant la réalisation d'une transfusion sanguine. Le concept envisagé est une véritable rupture technologique car il intègre une biopuce sur la tubulure de transfusion connectant le patient à la poche de sang.

Ce système permettra la réalisation du test sans risque d'exposition au sang pour le personnel soignant et une lecture objective de la compatibilité, écartant le risque d'une interprétation erronée.

Porteurs

CHU Besançon.

Partenaires

EFS, Etablissement français du Sang Bourgogne-Franche-Comté, FEMTO-ST, Statice Santé.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2007

Budget total : 414 192 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Nos adhérents impliqués dans le projet

CHU DE BESANÇON
INSTITUT FEMTO-ST
STATICE

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

COLAMIR

2016

La robotique collaborative ou cobotique, est une nouvelle approche qui allie l’intelligence de l’homme et la précision du robot permettant la bonification matériels et financier pour les PME

En savoir +

NANO 4D

2006

Mise en œuvre de nouveaux outils mathématiques d'exploration des données 4D, pour la nano-caractérisation multi- physique 4D,contribuant à la création d'une start-up innovante.

En savoir +

BKSCREEN

2012

Projet multidisciplinaire visant à la mise au point d'un dispositif médical pour la détection du virus BK au lit des patients transplantés rénaux et faisant appel aux domaines de la clinique, la biologie, l'optique...

En savoir +