contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

ALAMBRHA

2012

Présentation

Le projet ALAMBRHA vise à développer une nouvelle technologie (ondes de Lamb) pour la réalisation de capteurs miniatures, passifs, interrogeables à distance, et destinés à des mesures en environnements difficiles (un démonstrateur de capteur « haute température, > 700°C » sera ainsi réalisé). Les principaux axes de développement seront : * Design et simulation de dispositifs à ondes de Lamb * Procédé de fabrication de ces dispositifs * Packaging et intégration dans un système RF et dans un réseau de capteurs

Porteurs

EOLANE (91)

Partenaires

SENSeOR (25), CEA LETI (38), ÅAC MICROTEC AB (Suède), FEMTO-ST (25), Uppsala University (Suède), UQTR (Canada), PowWow (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2013

Budget total : 3 580 000 €

Domaine d'application

Mesure & contrôle

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

NANOROL

Prédire et mesurer les efforts d'intercation entre les micro-objets, susceptibles de perturber les tâches de micromanipulation.

En savoir +

OTTU

Le projet OTTU entend développer un système de stérilisation féminine réversible, sous la forme d’implants placés dans les trompes de Fallope et empêchant grâce à un blocage mécanique le passage des gamètes.

En savoir +

NANO 4D

Mise en œuvre de nouveaux outils mathématiques d'exploration des données 4D, pour la nano-caractérisation multi- physique 4D,contribuant à la création d'une start-up innovante.

En savoir +