contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

ALTIDE

2011

Présentation

Ce projet prépare l'introduction sur le marché d'une solution de monitoring basé sur des solutions mécatroniques communicantes autorisant la surveillance en temps réel des installations de remontées mécaniques des domaines skiables. La rigueur des conditions environnementales, l'exigence de fiabilité et de durée de vie de ces installations sont à l'origines d'un ensemble de 6 verrous technologiques et scientifiques intimement liés. L'aboutissement du projet est une solution innovante de traçabilité intelligente des composants de sécurité et des contrôles effectués sur les installations.

Porteurs

ALTIM (74)

Partenaires

PicDi (74)
Labo TIMA (38)
Croix-Fry (74)
FEMTO-ST (25)



Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2011

Budget total : 300 352 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

BALTRAP

2009

Un nouveau concept de composant nanophotonique est proposé dans ce projet, ouvrant ainsi la voie à une large panoplie de dispositifs innovants en Micro-Nanophotonique 3D.

En savoir +

ProgrammableMatter

2016

Dans ce projet, nous allons étudier un nouveau système intelligent fabriqué à partir d'un composant matériel et d’une approche logicielle qui permettra la création de matière programmable.

En savoir +

PHEMTO

2010

L'objectif principal de ce projet est de développer un nouvel instrument pour répondre à un besoin urgent dans le domaine de la caractérisation thermiques à courte échelles d'espace et de temps.

En savoir +