contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CASIMIR

2012

Présentation

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie. Chaque composant matériel devra être authentifié, et n'aura accès qu'aux données et matériels autorisés. Les échanges et le stockage des données seront chiffrées, notamment dans la mémoire et le disque dur. Ce matériel sécurisé pourra alors offrir des services cryptographiques à la couche logicielle, qui n'aura plus alors à s'appuyer sur des logiciels externes pour garantir la sécurité et la confidentialité à l'utilisateur final. 

Porteurs

LIFC (25)

Partenaires

LIFC (25), DVUFC (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/03/2012

Budget total : 502 769,2 €

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

BALTRAP

2009

Un nouveau concept de composant nanophotonique est proposé dans ce projet, ouvrant ainsi la voie à une large panoplie de dispositifs innovants en Micro-Nanophotonique 3D.

En savoir +

ARBOIS

2013

A pour but de développer des matériaux et des procédés dont les propriétés optiques peuvent être modifiées à distance par l'utilisation d'un rayonnement lumineux. Le projet traite plus particulièrement le cas des ...

En savoir +

BATHAN

2011

Barrières thermiques à structures nanométriques élaborées par procédés innovants de projection plasma (agglomérats micrométriques de particules nanométriques et suspensions de particules nanométriques)

En savoir +