contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

CASIMIR

2012

Présentation

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie. Chaque composant matériel devra être authentifié, et n'aura accès qu'aux données et matériels autorisés. Les échanges et le stockage des données seront chiffrées, notamment dans la mémoire et le disque dur. Ce matériel sécurisé pourra alors offrir des services cryptographiques à la couche logicielle, qui n'aura plus alors à s'appuyer sur des logiciels externes pour garantir la sécurité et la confidentialité à l'utilisateur final.  

Porteurs

LIFC (25)

Partenaires

LIFC (25), DVUFC (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/03/2012

Budget total : 502 769,2 €

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

HARMONIE

Le projet Harmonie a pour objectif de réaliser et de développer des composants radiofréquences afin de répondre aux besoins de la télécommunication et de la radiocommunication.

En savoir +

NANOPTIX

NANOPT-X est un projet visant le développer d'une nouvelle génération de détecteurs à rayons X plus performants, disponibles dans des architectures ultra-compactes et flexibles compatibles avec l’endoscopie.

En savoir +

FREC N SYS

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques.

En savoir +