contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

CASIMIR

2012

Présentation

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie. Chaque composant matériel devra être authentifié, et n'aura accès qu'aux données et matériels autorisés. Les échanges et le stockage des données seront chiffrées, notamment dans la mémoire et le disque dur. Ce matériel sécurisé pourra alors offrir des services cryptographiques à la couche logicielle, qui n'aura plus alors à s'appuyer sur des logiciels externes pour garantir la sécurité et la confidentialité à l'utilisateur final. 

Porteurs

LIFC (25)

Partenaires

LIFC (25), DVUFC (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/03/2012

Budget total : 502 769,2 €

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

QUARTZTECH

2007

Plate-forme technologique et ligne de fabrication destinées à la mise au point et à la fabrication de MEMs et MOEMs en salle blanche.

En savoir +

MAPT

2007

Mesure Autonome de Pression et de Température : solutions de surveillance de pression et de température sans fil ni apport d'énergie sur le capteur, à coût optimisé.

En savoir +

FASSIL

2016

Le projet FASSIL se propose de faire passer aux formulations de silicones le cap de la fabrication additive afin de permettre aux acteurs de la santé d’accéder à des modes de fabrication sur mesure.

En savoir +