contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CASIMIR

2012

Présentation

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie. Chaque composant matériel devra être authentifié, et n'aura accès qu'aux données et matériels autorisés. Les échanges et le stockage des données seront chiffrées, notamment dans la mémoire et le disque dur. Ce matériel sécurisé pourra alors offrir des services cryptographiques à la couche logicielle, qui n'aura plus alors à s'appuyer sur des logiciels externes pour garantir la sécurité et la confidentialité à l'utilisateur final. 

Porteurs

LIFC (25)

Partenaires

LIFC (25), DVUFC (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/03/2012

Budget total : 502 769,2 €

Nos autres projets

OTTU

2013

Le projet OTTU entend développer un système de stérilisation féminine réversible, sous la forme d’implants placés dans les trompes de Fallope et empêchant grâce à un blocage mécanique le passage des gamètes.

En savoir +

CORAC

2012

Développements spécifiques de matériaux de superalliages pour des applications en aéronautiques et en particulier la réalisation et le test en service d'aubes de turbines à l'échelle 1...

En savoir +

MEDICALIP

2006

Développement d'un "laboratoire embarqué", outil de diagnostic rapide de l'infection des nouveaux-nés par le cytomégalovirus.

En savoir +