contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CD-FOM

2007

Présentation

Réalisation de capteurs optiques distribués de conception originale permettant, sans perte de sensibilité ou de résolution de mesure par rapport aux capteurs à fibres classiques, d'atteindre des basses fréquences de fonctionnement, inaccessibles à ce jour, et conférant à ces capteurs simplicité d’utilisation, sensibilité, bas coût et donc accroissement de leur déploiement industriel.

Porteurs

FEMTO-ST, département d'optique, Besançon (25).

Partenaires

EPFL, Laboratoire de Nanophotonique et de Métrologie, Lausanne (Suisse) ; Photline Technologies, Besançon (25) ; Omnisens SA, Suisse;Silitec SA, Suisse.

Chiffres

Date de démarrage : 11/01/2008

Budget total : 1 906 878 €

Domaine d'application

Optique - Photonique ; Microsystèmes.

Nos autres projets

DECUALC

2009

L’objet de ce nouveau projet DeQualC (Découpage, Qualité, Compétivité) est d’élargir le champ de l’étude de l’opération de découpe aux processus d’usure.

En savoir +

MECASKIN

2007

Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques.

En savoir +

DéFI-Aéro

2012

Développement de sources spécifiques et automatisation de procédés innovants mettant en œuvre des décharges fortement ionisées en vue du développement et de la production de couches nanostrucurées pour applications...

En savoir +