contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CD-FOM

2007

Présentation

Réalisation de capteurs optiques distribués de conception originale permettant, sans perte de sensibilité ou de résolution de mesure par rapport aux capteurs à fibres classiques, d'atteindre des basses fréquences de fonctionnement, inaccessibles à ce jour, et conférant à ces capteurs simplicité d’utilisation, sensibilité, bas coût et donc accroissement de leur déploiement industriel.

Porteurs

FEMTO-ST, département d'optique, Besançon (25).

Partenaires

EPFL, Laboratoire de Nanophotonique et de Métrologie, Lausanne (Suisse) ; Photline Technologies, Besançon (25) ; Omnisens SA, Suisse;Silitec SA, Suisse.

Chiffres

Date de démarrage : 11/01/2008

Budget total : 1 906 878 €

Domaine d'application

Optique - Photonique ; Microsystèmes.

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

BrainPET

2011

Réaliser le développement et la validation expérimentale d’un appareil TEP (Tomographe par émission de positons) hautes performances moyen champs dédié à la recherche neurologique préclinique et clinique.

En savoir +

ASSISTENSE

2012

ASSISTENSE se propose de développer, d’évaluer et de transférer un ou des procédé(s) innovant(s) d’assemblage de matériaux prometteurs pour les énergies et les environnements sévères. Ce procédé hybride est basé sur ...

En savoir +

ALINE

2012

Vise à étudier des voies nouvelles et potentiellement capables de mieux répondre aux besoins de graver des motifs sur LiNbO3

En savoir +