contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CEMIASS

2008

Présentation

Ce projet consiste à réaliser un prototype de cellule de micro-assemblage dont les caractéristiques sont adaptées aux microcomposants de 100μm à quelques millimètres.

Cette cellule, ultra-flexible par sa modularité, permettra de réaliser des opérations à forte valeur ajoutée (ex : collage, contrôle, ...) de manière téléopérée, semi-automatique ou automatique correspondant aux process désirés.

Porteurs

Institut Pierre Vernier, Besançon (25).

Partenaires

FEMTO-ST, Département AS2M, Besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2008

Budget total : 469 359 €

Domaine d'application

Microfabrication, micromanipulation, microassemblage.

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

ANDROIDS

2013

Exploration des transitoires non linéaires à retard en photonique pour l’implémentation d’un calculateur neuromorphique : application au calcul et au traitement de données complexes réelles.

En savoir +

ARBOIS

2013

A pour but de développer des matériaux et des procédés dont les propriétés optiques peuvent être modifiées à distance par l'utilisation d'un rayonnement lumineux. Le projet traite plus particulièrement le cas des ...

En savoir +

ASSISTENSE

2012

ASSISTENSE se propose de développer, d’évaluer et de transférer un ou des procédé(s) innovant(s) d’assemblage de matériaux prometteurs pour les énergies et les environnements sévères. Ce procédé hybride est basé sur ...

En savoir +