contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Co-safe

2011

Présentation

Les analogies observées dans les complications cardiovasculaires lors de la prescription d’anti-inflammatoires (expertise de Firalis) ou survenant après transplantation rénale (expertise de l’UMR 645 INSERM), nous incitent à fédérer les expertises d’équipes de recherche académique et de biotechnologie pour identifier des biomarqueurs innovants permettant le diagnostic ou le suivi des maladies inflammatoires, des cancers ou des complications liées à la transplantation.

Des tests biologiques seront développés pour favoriser la prise en charge des patients en améliorant la prédiction des effets secondaires et permettre de relancer la prescription de médicaments de la classe des coxibs dans de meilleures conditions. Une utilisation sécurisée de ces médicaments favoriserait leur prescription dans le cadre de la prévention des cancers. Par ailleurs, l’avènement de tels tests diagnostiques favoriserait également le suivi des patients dans le contexte de la transplantation rénale. 

Partenaires

Firalis (67)
UFC/UMR 645 (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2012

Budget total : 781 355,00 €

Domaine d'application

Domaine médicale.

Nos autres projets

CASIMIR

2012

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie...

En savoir +

SMAT-Coating

2012

Nanostructuration de dépôts élaborés par propjection thermique par grenaillage ultrasonique (SMAT) : ANR Blanc international France/Hong-Kong.

En savoir +

ELISEA

2007

Développement de capteurs de température passifs, interrogeables à distance, de grandeurs mécaniques et magnétiques pour l'instrumentation d'appareils électromagnétiques de production d'énergie.

En savoir +