contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

CONPROMI

2008

Présentation

CONPROMI pour "Convergences des Procédés de Microfabrication de composants plastiques à forte valeur ajoutée" : développement de nouveaux procédés hybrides de micro-injection et hot embossing pour les polymères et polymères chargés en nanopoudres et nanotubes.

Les développements consistent à :

- combiner des technologies pour la fabrication des outillages ; - développer de nouvelles technologies de microfabrication pour des composants multi-matériaux et multi-formes ; - hybrider des technologies complémentaires de réplication pour la fabrication des pièces micro-structurées ; - associer des composants métalliques et plastiques en micro-injection ou micro-assemblage ; - intégrer des fonctions intelligentes sur substrat plastique.

Porteurs

A.RAYMOND, Grenoble (38).

Partenaires

CADFLOW, Meylan (38) ; IN-CORE Systèmes, Bron (69) ; Micro Injection Plastics, Saint Vulbas (01) ; ENSMM, Besançon (25) ; PEP - Pôle européen de Plasturgie, Oyonnax (01) ; Radiall, Voreppe (38) ; LASER CHEVAL SAS, Besançon (25) ; VUILLERMOZ Philippe Saint.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2010

Budget total : 10 476 081 €

Domaine d'application

Micro-injection / micromoulage.

Nos autres projets

RECAP

2012

Récupération d'Energie pour Capteur Autonomes Programmables.

En savoir +

MANUFACTURE DE LA HAUTE HORLOGERIE FRANCAISE

2008

Étude de faisabilité d’un mouvement automatique de haute horlogerie avec complications grande date et mois intégrées dans la platine de base.

En savoir +

NENUFAR

L’objectif de ce projet est de trouver un moyen de valoriser le gisement des rebuts de fonderie en superalliages réputés non soudables en utilisant la fabrication additive par projection de poudre.

En savoir +