contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

CONPROMI

2008

Présentation

CONPROMI pour "Convergences des Procédés de Microfabrication de composants plastiques à forte valeur ajoutée" : développement de nouveaux procédés hybrides de micro-injection et hot embossing pour les polymères et polymères chargés en nanopoudres et nanotubes.

Les développements consistent à :

- combiner des technologies pour la fabrication des outillages ; - développer de nouvelles technologies de microfabrication pour des composants multi-matériaux et multi-formes ; - hybrider des technologies complémentaires de réplication pour la fabrication des pièces micro-structurées ; - associer des composants métalliques et plastiques en micro-injection ou micro-assemblage ; - intégrer des fonctions intelligentes sur substrat plastique.

Porteurs

A.RAYMOND, Grenoble (38).

Partenaires

CADFLOW, Meylan (38) ; IN-CORE Systèmes, Bron (69) ; Micro Injection Plastics, Saint Vulbas (01) ; ENSMM, Besançon (25) ; PEP - Pôle européen de Plasturgie, Oyonnax (01) ; Radiall, Voreppe (38) ; LASER CHEVAL SAS, Besançon (25) ; VUILLERMOZ Philippe Saint.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2010

Budget total : 10 476 081 €

Domaine d'application

Micro-injection / micromoulage.

Nos adhérents impliqués dans le projet

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE MÉCANIQUE ET DES MICROTECHNIQUES
LASER CHEVAL
VUILLERMOZ PHILIPPE SAS

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

MICRO FAB

Le projet vise à développer les technologies de LIGA UV et de gravure ionique profonde (DRIE) sur silicium, afin de réaliser des pièces micromécaniques.

En savoir +

CERMaSoPP

CERMaSoPP : Conception d’un Equipement Robotique pour la Manipulation Sous Presses en PME.

En savoir +

DIONYSOS

Projet est basé sur la mise au point d'un composite formé par le report d'une couche piézo-électrique (Niobiate ou Tantalate de Lithium) sur un substrat à faible dérive thermique (quartz) ou dérive contraire.

En savoir +