contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

DOMOCARE

2011

Présentation

Solution systémique pour le maintien au domicile .

La pénurie de médecins, la maîtrise des dépenses de santé et le désir des personnes âgées de finir leur vie à leur domicile se conjuguent en faveur de la recherche d’une solution pour la santé et l’autonomie sur le lieu de vie.

Les milliers d’expérimentations de télémédecine qui ont eu lieu dans le monde concernent toutes une spécialité médicale ou technologique, aucune n’a abordé une solution systémique pour le maintien au domicile. En reflet de ces expérimentations, les offres commerciales actuelles sont toutes spécialisées dans un domaine. Il n’existe aucune offre commerciale systémique pour le maintien au domicile.

Le projet DomoCare, préparatoire sur le plan opérationnel au grand projet champardennais DOMOMEDECINE, en menant une vingtaine de projets-pilotes simultanés et coordonnés, se fixe comme objectif d’aboutir grâce au numérique à une solution systémique couvrant 80% des besoins, c’est-à-dire les besoins les plus courants, en santé et autonomie d’une personne fragile sur son lieu de vie.

Porteurs

AXON' (51)

Partenaires

DICSIT (54), CEA LIST (92) , URCA (51), UTT (10), UCBL (69), INSERM (UMR776) (75),INSTITUT MEDECINE DU TRAVAIL (51), Labo EA3797 (51), Maison de la nutrition (51) ,CAREDIAB (51), URIOPSS (51), ISAFRANCE (25), FOYER REMOIS (51), BATIMENT ASSOCIE (51), PLURIAL/EFFORT REMOIS (51), JP.Thomas Architecte (51)

Chiffres

Budget total : 9 160 000 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

AXON’ NANOTEC

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

NANOLUXE

2007

Nouvelles formulations de nanofilms par des procédés et des technologies PECVD et Sol-Gel.

En savoir +

ProgrammableMatter

2016

Dans ce projet, nous allons étudier un nouveau système intelligent fabriqué à partir d'un composant matériel et d’une approche logicielle qui permettra la création de matière programmable.

En savoir +

FLAT DROP

2011

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact.

En savoir +