contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

DYNABIOWARE

2007

Présentation

DYNABIOWARE cible la réalisation de câblages fonctionnels aux échelles décananométriques grâce à une technologie hybride associant biostructures synthétiques et composants inorganiques. Le projet explorera la possibilité d’assemblage de réseaux élaborés de connecteurs à partir de blocs élémentaires mobiles pouvant être adressés spatialement. L’adressage impliquera le transport piloté optiquement ou électriquement à la surface de la puce suivit d’un autoassemblage par reconnaissance entre blocs.

Le projet inclut un noyau de 3 tâches (i) la construction des biostructures supportant la reconnaissance des nanomatériaux actifs, leur organisation spatiale et l'assemblage entre blocs élémentaires; (ii) la nanofabrication à partir de matériaux bruts de fragments calibrés de nanotubes et nanofils adaptés; (iii) la réalisation de la structure d’adressage supportant la mobilité des blocs hybrides et incluant le réseau de nanostructure d’adressage. Le programme est complété par des tâches de caractérisations structurales et fonctionnelles et des tâches technologiques.

Le projet cible plusieurs limites en nanofabrication au travers de la mise en oeuvre de technologies de cablage hybrides bio-inorganiques et du développement d’une approche intégrée d'autoassemblage, de transport et construction modulaire de nature à briser les limites actuelles en terme d’échelle, de complexité et de taux de succès en nanofabrication.

Partenaires

FEMTO-ST (25)
CGM Centre de Génétique Moléculaire (91)

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

HORN

2014

Antennes cornets optiques pour le couplage d'un émetteur à photons uniques à une fibre optique.

En savoir +

Directs nano

2006

Acquisition d'un démonstrateur PVD industriel de développement de nouveaux revêtements nano-structurés, à des fins d'améliorer les procédés de traitement.

En savoir +

MANUFACTURE DE LA HAUTE HORLOGERIE FRANCAISE

2008

Étude de faisabilité d’un mouvement automatique de haute horlogerie avec complications grande date et mois intégrées dans la platine de base.

En savoir +