contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

FLAT DROP

2012

Présentation

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact avec l’extrait sanguin sur une lame de verre. En effet, une goutte de sang est déposée sur une lame de verre standard. La goutte est étalée sur la lame. La goutte doit être complètement étalée avant la fin de la lame, sous la forme d’une couche mince. L’objectif est de développer un module Plug and Play (« frottis »), sur une lame de verre 1’’ x 3 ‘’, sans contact avec l’extrait sanguin.

 

Porteurs

ILSA (25)

Partenaires

FEMTO-ST (25), Institut de Biotechnologies Jacques Boy (51)

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2012

Budget total : 1 939 044 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

ILSA
INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

NEOMECHANICAL

Mise au point d'un nouveau type de mouvement mécanique, associant les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies de salle blanche, le tout étant couplé avec un système de régulation à quartz.

En savoir +

BATHAN

Barrières thermiques à structures nanométriques élaborées par procédés innovants de projection plasma (agglomérats micrométriques de particules nanométriques et suspensions de particules nanométriques)

En savoir +

PMSII

Développement d'une plateforme d'intégration de micro et nano technologies (platines de motorisation sur silicium).

En savoir +