contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

FLAT DROP

2012

Présentation

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact avec l’extrait sanguin sur une lame de verre.En effet, une goutte de sang est déposée sur une lame de verre standard. La goutte est étalée sur la lame. La goutte doit être complètement étalée avant la fin de la lame, sous la forme d’une couche mince. L’objectif est de développer un module Plug and Play (« frottis »), sur une lame de verre 1’’ x 3 ‘’, sans contact avec l’extrait sanguin.

 

Porteurs

ILSA (25)

Partenaires

FEMTO-ST (25), Institut de Biotechnologies Jacques Boy (51)

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2012

Budget total : 1 939 044 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

ILSA
INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

CMOS-IMBIOS

2013

Projet de recherche visant la conception et le développement de MEMS/NEMS et en particulier de micro-leviers à haute résolution et haute sensibilité intégrés avec un processus CMOS pour réaliser un système sur...

En savoir +

PHEMTO

2010

L'objectif principal de ce projet est de développer un nouvel instrument pour répondre à un besoin urgent dans le domaine de la caractérisation thermiques à courte échelles d'espace et de temps.

En savoir +

DIONYSOS

2006

Projet est basé sur la mise au point d'un composite formé par le report d'une couche piézo-électrique (Niobiate ou Tantalate de Lithium) sur un substrat à faible dérive thermique (quartz) ou dérive contraire.

En savoir +