contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

HARMONIE

2016

Présentation

Le projet a pour objectif de développer une nouvelle famille de substrats hybrides compatibles avec les filières industrielles de composants destinés à la radiocommunication embarquée et de réaliser une preuve de concept d'une solution de rupture dans le domaine des composants radiofréquences afin de répondre aux besoins de la télécommunication haut débit.

Il permettra de valider une opportunité de relais de croissance dans le cadre de son recentrage stratégique sur son cœur de métier, et aux PME partenaires de consolider leur offre et d'’envisager de nouveaux débouchés.

Des composants seront fabriqués afin de tester et valider la qualité des substrats réalisés et des outils de simulation, de conception et de fabrication adaptés seront mis au point.

 

Porteurs

SOITEC SA-BERRIN (38)

Partenaires

frec'n'sys - BESANCON (25), AR Electronique - BESANCON (25), FEMTO‐ST - BESANCON (25), CEA‐Leti - GRENOBLE (38)

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2016

Budget total : 5 045 000 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

AR ELECTRONIQUE
FREC’N’SYS SAS
INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

MICRO FAB

Le projet vise à développer les technologies de LIGA UV et de gravure ionique profonde (DRIE) sur silicium, afin de réaliser des pièces micromécaniques.

En savoir +

ELISEA

Développement de capteurs de température passifs, interrogeables à distance, de grandeurs mécaniques et magnétiques pour l'instrumentation d'appareils électromagnétiques de production d'énergie.

En savoir +

ARBOIS

A pour but de développer des matériaux et des procédés dont les propriétés optiques peuvent être modifiées à distance par l'utilisation d'un rayonnement lumineux. Le projet traite plus particulièrement le cas des ...

En savoir +