contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

Identic 01

2013

Présentation

Le cancer représente un problème de santé publique majeur. Le nombre des thérapeutiques disponibles et des biothérapies est en constante augmentation, notamment en ce qui concerne les anti-angiogéniques. Or ces thérapies sont coûteuses et ne sont pas efficaces chez tous les patients. Il est donc important de fournir un effort de recherche et d'identifier des biomarqueurs permettant de sélectionner les patients qui seront répondeurs à un traitement avant son initiation. Ce ciblage thérapeutique permettrait d'éviter les échecs de traitement et les dépenses inutiles, c'est à dire d'investir dans le bon traitement pour le bon patient. L'objectif du présent projet est d'identifier des biomarqueurs et de développer de nouvelles approches diagnostiques afin d'individualiser les traitements anti-angiogéniques en cancérologie. Ce projet est basé sur les complémentarités de la société Diaclone (production, validation et commercialisation des outils diagnostiques) et de l'équipe de recherche UMR1098 INSERM/EFS/UFC qui mène des programmes dédiés à l'identification de tels biomarqueurs.

Porteurs

UFC / UMR1098 INSERM/EFS/UFC (25)

Partenaires

DIACLONE (25), EFS (25), CHRU (25)

Chiffres

Date de démarrage : 01/11/2013

Budget total : 628 168, 00 €

Domaine d'application

Santé

Nos adhérents impliqués dans le projet

UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ DIRECTION RECHERCHE ET VALORISATION

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

CASIMIR

2012

Une nouvelle informatique de confiance, pour laquelle la sécurité de la couche logicielle est basée sur le matériel informatique et électronique, dont la sécurité sera constamment établie...

En savoir +

NANOLUXE

2007

Nouvelles formulations de nanofilms par des procédés et des technologies PECVD et Sol-Gel.

En savoir +

MECASKIN

2007

Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques.

En savoir +