contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

MECASKIN

2007

Présentation

La peau, composée d'un épiderme, d'un derme et d'un hypoderme sous-jacent, est un organe mécanique. Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques. Il s'agit d'un modèle dermo-épidermique, issu de l'ingénierie cellulaire et tendu grâce à la présence d'un biomatériau, permettant la reproduction architecturale et fonctionnelle de la peau humaine.

Porteurs

Laboratoire d'Ingénierie et de Biologie Cutanées - LIBC, Besançon (25).

Partenaires

BIO-EXIGENCE, Besançon (25) ; Statice Santé, Besançon (25) ; EFS Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté, Besançon (25) ; CHU Besançon, Besançon (25) ; FEMTO-ST, département de mécanique appliquée, Besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 09/01/2007

Budget total : 2 123 088 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST
STATICE INNOVATION SAS

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

Identic 01

Le cancer représente un problème de santé publique majeur. Le nombre des thérapeutiques disponibles et des biothérapies est en constante augmentation, notamment en ce qui concerne les anti-angiogéniques. Or ces...

En savoir +

CAPSED

Projet innovant qui a pour but la réalisation d'un ensemble de systèmes dédiés à l'exploration fonctionnelle digestive dans ses différents aspects moteurs: transit et motricité...

En savoir +

NEOMECHANICAL

Mise au point d'un nouveau type de mouvement mécanique, associant les techniques traditionnelles et les nouvelles technologies de salle blanche, le tout étant couplé avec un système de régulation à quartz.

En savoir +