contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

MECASKIN

2007

Présentation

La peau, composée d'un épiderme, d'un derme et d'un hypoderme sous-jacent, est un organe mécanique. Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques. Il s'agit d'un modèle dermo-épidermique, issu de l'ingénierie cellulaire et tendu grâce à la présence d'un biomatériau, permettant la reproduction architecturale et fonctionnelle de la peau humaine.

Porteurs

Laboratoire d'Ingénierie et de Biologie Cutanées - LIBC, Besançon (25).

Partenaires

BIO-EXIGENCE, Besançon (25) ; Statice Santé, Besançon (25) ; EFS Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté, Besançon (25) ; CHU Besançon, Besançon (25) ; FEMTO-ST, département de mécanique appliquée, Besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 09/01/2007

Budget total : 2 123 088 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Nos adhérents impliqués dans le projet

BIOEXIGENCE SAS
INSTITUT FEMTO-ST
CHU DE BESANÇON
STATICE

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

NANOROL

2007

Prédire et mesurer les efforts d'intercation entre les micro-objets, susceptibles de perturber les tâches de micromanipulation.

En savoir +

FLAT DROP

2011

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact.

En savoir +

NENUFAR

L’objectif de ce projet est de trouver un moyen de valoriser le gisement des rebuts de fonderie en superalliages réputés non soudables en utilisant la fabrication additive par projection de poudre.

En savoir +