contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

NANOEC

2007

Présentation

Concevoir et élaborer des nano-antennes (NAs) pour sonder le champ électromagnétique optique au voisinage des structures de la nano-optique. Les nano-antennes seront conçues de manière à fournir une information optique encore inaccessible par le biais de la microscopie en champ proche conventionnelle.

Porteurs

FEMTO-ST département d'optique, Besançon (25).

Partenaires

INL (Institut de Nanotechnologies de Lyon),Ecully (69) ; CNRS- GEMaC Groupe d'Etude de la Matière Condensée, Versaille (78) ; LOVALITE, besançon (25).

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2008

Budget total : 840 580 €

Domaine d'application

Optique, Photonique, Nanotechnologies, nanomatériaux.

Mesures et contrôles.

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST
CNRS

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

AQUALUXUS

2012

Mise en place d'une unité de fabrication de matériel L.E.D de puissance à usage médical et paramédical.Mise en place de la Recherche et Développement en liaison avec les sous-traitants ainsi que les spécialistes dans ...

En savoir +

MONITORIZE

2008

Développement, intégration et validation scientifique d'une sonde de bio-impédance pour monitorage dans le cadre d'opérations de chirurgie, transplantation et conservation d'organes.

En savoir +

MOTIF

2013

Ce projet de recherche est dédié à l’étude d'interactions opto-acoustique et de leur exaltation dans les fibres optiques microstructurées dans l'objectif de créer de nouveaux capteurs distribués

En savoir +