contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

NEWPIM

2008

Présentation

Le projet consiste à fédérer les compétences et les forces les plus actives au niveau national dans le domaine du Moulage et du Micro-Moulage par Injection de Poudres (MIP et MIMIP) pour :

1- Réduire les temps de mise sur le marché grâce à la simulation/modélisation du procédé MIP 2- Améliorer la fiabilité et la productivité du procédé MIP par l’optimisation des feedstocks existants, 3- Étendre le MIP à des marchés émergents par le développement de nouveaux feedstocks, 4- Démonstrer à échelle industrielle les avancées technologiques de NewPIM.

Porteurs

Alliance SA, Saint-Vit (25).

Partenaires

ENSMM, Besançon (25) ; GRIFFOND (établissement Aimé), Saint Laurent en Grandvaux (39) ; Eurotungstene, Grenoble (38) ; ATHERM, Domène (38) ; Nanoceram, Domène (38) ; A.Raymond Grenoble (38) ; Radiall, Rosny sous Bois (93) ; PEP - Pôle européen de Plasturg.

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2009

Budget total : 3 615 791 €

Domaine d'application

Micro-injection, micromoulage.

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

CORAC

2012

Développements spécifiques de matériaux de superalliages pour des applications en aéronautiques et en particulier la réalisation et le test en service d'aubes de turbines à l'échelle 1...

En savoir +

P-AIR

2011

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

En savoir +

FREC N SYS

2014

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques.

En savoir +