contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

NEWPIM

2008

Présentation

Le projet consiste à fédérer les compétences et les forces les plus actives au niveau national dans le domaine du Moulage et du Micro-Moulage par Injection de Poudres (MIP et MIMIP) pour :

1- Réduire les temps de mise sur le marché grâce à la simulation/modélisation du procédé MIP 2- Améliorer la fiabilité et la productivité du procédé MIP par l’optimisation des feedstocks existants, 3- Étendre le MIP à des marchés émergents par le développement de nouveaux feedstocks, 4- Démonstrer à échelle industrielle les avancées technologiques de NewPIM.

Porteurs

Alliance SA, Saint-Vit (25).

Partenaires

ENSMM, Besançon (25) ; GRIFFOND (établissement Aimé), Saint Laurent en Grandvaux (39) ; Eurotungstene, Grenoble (38) ; ATHERM, Domène (38) ; Nanoceram, Domène (38) ; A.Raymond Grenoble (38) ; Radiall, Rosny sous Bois (93) ; PEP - Pôle européen de Plasturg.

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2009

Budget total : 3 615 791 €

Domaine d'application

Micro-injection, micromoulage.

Nos adhérents impliqués dans le projet

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE MÉCANIQUE ET DES MICROTECHNIQUES

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

FLAT DROP

2011

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact.

En savoir +

BKSCREEN

2012

Projet multidisciplinaire visant à la mise au point d'un dispositif médical pour la détection du virus BK au lit des patients transplantés rénaux et faisant appel aux domaines de la clinique, la biologie, l'optique...

En savoir +

CARAVAJE – 2

2012

Le projet CARAVAJE-2 s'inscrit dans la continuité du projet CARAVAJE au cours duquel nous avons démontré le potentiel du contrôle d'écoulement par micro-jets pulsés pour réduire la force de traînée subie par un véhic...

En savoir +