contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre S'abonner

NEWPIM

2008

Présentation

Le projet consiste à fédérer les compétences et les forces les plus actives au niveau national dans le domaine du Moulage et du Micro-Moulage par Injection de Poudres (MIP et MIMIP) pour :

1- Réduire les temps de mise sur le marché grâce à la simulation/modélisation du procédé MIP 2- Améliorer la fiabilité et la productivité du procédé MIP par l’optimisation des feedstocks existants, 3- Étendre le MIP à des marchés émergents par le développement de nouveaux feedstocks, 4- Démonstrer à échelle industrielle les avancées technologiques de NewPIM.

Porteurs

Alliance SA, Saint-Vit (25).

Partenaires

ENSMM, Besançon (25) ; GRIFFOND (établissement Aimé), Saint Laurent en Grandvaux (39) ; Eurotungstene, Grenoble (38) ; ATHERM, Domène (38) ; Nanoceram, Domène (38) ; A.Raymond Grenoble (38) ; Radiall, Rosny sous Bois (93) ; PEP - Pôle européen de Plasturg.

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2009

Budget total : 3 615 791 €

Domaine d'application

Micro-injection, micromoulage.

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

BALTRAP

2009

Un nouveau concept de composant nanophotonique est proposé dans ce projet, ouvrant ainsi la voie à une large panoplie de dispositifs innovants en Micro-Nanophotonique 3D.

En savoir +

HOBBIT

2009

Développement d'un nouveau concept d'implants hybrides résorbables constitués d'une matrice polymère et de charges céramiques bioactives.

En savoir +

ALTIDE

2011

Prépare l'introduction sur le marché d'une solution de monitoring basé sur des solutions mécatroniques communicantes autorisant la surveillance en temps réel des installations de remontées mécaniques ...

En savoir +