contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

NEWPIM

2008

Présentation

Le projet consiste à fédérer les compétences et les forces les plus actives au niveau national dans le domaine du Moulage et du Micro-Moulage par Injection de Poudres (MIP et MIMIP) pour :

1- Réduire les temps de mise sur le marché grâce à la simulation/modélisation du procédé MIP 2- Améliorer la fiabilité et la productivité du procédé MIP par l’optimisation des feedstocks existants, 3- Étendre le MIP à des marchés émergents par le développement de nouveaux feedstocks, 4- Démonstrer à échelle industrielle les avancées technologiques de NewPIM.

Porteurs

Alliance SA, Saint-Vit (25).

Partenaires

ENSMM, Besançon (25) ; GRIFFOND (établissement Aimé), Saint Laurent en Grandvaux (39) ; Eurotungstene, Grenoble (38) ; ATHERM, Domène (38) ; Nanoceram, Domène (38) ; A.Raymond Grenoble (38) ; Radiall, Rosny sous Bois (93) ; PEP - Pôle européen de Plasturg.

Chiffres

Date de démarrage : 07/01/2009

Budget total : 3 615 791 €

Domaine d'application

Micro-injection, micromoulage.

Nos adhérents impliqués dans le projet

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE MÉCANIQUE ET DES MICROTECHNIQUES

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

CHARADES

Le traitement du signal radio-fréquence (RF) fait abondamment recours à des composants divers réalisés sur matériaux monocristallins mis en forme principalement à l'aide de technologies planaires sur tranche pour la...

En savoir +

BALTRAP

Un nouveau concept de composant nanophotonique est proposé dans ce projet, ouvrant ainsi la voie à une large panoplie de dispositifs innovants en Micro-Nanophotonique 3D.

En savoir +

ASSISTENSE

ASSISTENSE se propose de développer, d’évaluer et de transférer un ou des procédé(s) innovant(s) d’assemblage de matériaux prometteurs pour les énergies et les environnements sévères. Ce procédé hybride est basé sur ...

En savoir +