contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

P-AIR

2011

Présentation

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

Les innovations technologiques combinées permettront d’obtenir une cartographie de la pollution atmosphérique particulaire à échelle urbaine en temps réel. Ainsi, les zones les plus polluées seront identifiées, et des prélèvements adaptés permettront d’identifier les sources des particules pour mieux appréhender les mécanismes de pollution particulaire. Par ailleurs, l’outil modélisation permettra de tester des scénarii de politique de réduction des émissions.

Porteurs

Tera environnement

Partenaires

Atmo PACA
Ecologic Sense
NUMTECH
FEMTO-ST
Laboratoire Chimie Provence

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2012

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

QUARTZTECH

2007

Plate-forme technologique et ligne de fabrication destinées à la mise au point et à la fabrication de MEMs et MOEMs en salle blanche.

En savoir +

FREC N SYS

2014

Le projet FREC'N'SYS est la raison d'éxistence de la société du même nom. Cette dernière conçoit, fabrique et fournit des capteurs, filtres et des sources radio-fréquences sur tranches de matériaux piézoélectriques.

En savoir +

CEPAGE

2016

Le projet CEPAGE (Circuits Electro-Photoniques hybrides par usinage, manipulation et assemblage dynamiques), permet la réalisation de circuit électro-photonique 3D miniature.

En savoir +