contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

P-AIR

2011

Présentation

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

Les innovations technologiques combinées permettront d’obtenir une cartographie de la pollution atmosphérique particulaire à échelle urbaine en temps réel. Ainsi, les zones les plus polluées seront identifiées, et des prélèvements adaptés permettront d’identifier les sources des particules pour mieux appréhender les mécanismes de pollution particulaire. Par ailleurs, l’outil modélisation permettra de tester des scénarii de politique de réduction des émissions.

Porteurs

Tera environnement

Partenaires

Atmo PACA
Ecologic Sense
NUMTECH
FEMTO-ST
Laboratoire Chimie Provence

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

ARBOIS

A pour but de développer des matériaux et des procédés dont les propriétés optiques peuvent être modifiées à distance par l'utilisation d'un rayonnement lumineux. Le projet traite plus particulièrement le cas des ...

En savoir +

EASY OCEAN

Calculateur de marées de poche capable d’évaluer les hauteurs d’eau à tout moment et sur toutes les côtes françaises.

En savoir +

FASSIL

Le projet FASSIL se propose de faire passer aux formulations de silicones le cap de la fabrication additive afin de permettre aux acteurs de la santé d’accéder à des modes de fabrication sur mesure.

En savoir +