contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

P-AIR

2011

Présentation

L’objectif du projet P-AIR consiste à développer un outil innovant d’aide à la surveillance de la pollution et à la décision complémentaire à l’existant.

Les innovations technologiques combinées permettront d’obtenir une cartographie de la pollution atmosphérique particulaire à échelle urbaine en temps réel. Ainsi, les zones les plus polluées seront identifiées, et des prélèvements adaptés permettront d’identifier les sources des particules pour mieux appréhender les mécanismes de pollution particulaire. Par ailleurs, l’outil modélisation permettra de tester des scénarii de politique de réduction des émissions.

Porteurs

Tera environnement

Partenaires

Atmo PACA
Ecologic Sense
NUMTECH
FEMTO-ST
Laboratoire Chimie Provence

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

PHEMTO

L'objectif principal de ce projet est de développer un nouvel instrument pour répondre à un besoin urgent dans le domaine de la caractérisation thermiques à courte échelles d'espace et de temps.

En savoir +

DOMOCARE

Solution systémique pour le maintien au domicile .La pénurie de médecins, la maîtrise des dépenses de santé et le désir des personnes âgées de finir leur vie à leur domicile se conjuguent en faveur de la recherche...

En savoir +

BRAIN-TEP

Développement d'un tomographe par émissions de positons (TEP) hautes performances qui sera dédié à l'exploration fonctionnelle du cerveau.

En savoir +