contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

PAPEOS

2015

Présentation

Le projet papEOS vise à améliorer l’efficacité des parcours de soins des pathologies ostéo-articulaires aux étapes Pré-, Per- et Post-opératoires par le développement de solutions matérielles et logicielles fondées sur les stéréo-radiographies EOS.

Le projet papEOS va ainsi proposer aux patients ostéo-articulaires, aux chirurgiens et au système de santé un parcours de soins personnalisé pour les chirurgies les plus pratiquées :

  • Arthroplastie de hanche et de genou
  • Chirurgie du rachis déformatif et dégénératif.

Le projet vise à développer pour chacune de ces chirurgies une suite logicielle fondée sur l’imagerie stéréo-radiographique, incluant la mesure de qualité osseuse, et intégrant la planification, la simulation de la chirurgie, des solutions per-opératoires simples fondées sur des instrumentations personnalisées et de la réalité augmentée, et le contrôle.

L’objectif du projet est à terme une réduction des coûts de ces parcours via la mise en oeuvre de processus qualité pour une amélioration des taux de succès et un meilleur contrôle d’exécution.

Chiffres

Date de démarrage : 01/12/2015

Budget total : 4 988 618,00€

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

FREEDOM

2012

Fonctionnalisation de Revêtements par Ecriture Directe pour l'Organisation des Matériaux

En savoir +

MEDICALIP

2006

Développement d'un "laboratoire embarqué", outil de diagnostic rapide de l'infection des nouveaux-nés par le cytomégalovirus.

En savoir +

OTTU

2013

Le projet OTTU entend développer un système de stérilisation féminine réversible, sous la forme d’implants placés dans les trompes de Fallope et empêchant grâce à un blocage mécanique le passage des gamètes.

En savoir +