contact@polemicrotechniques.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

PHEMTO

2010

Présentation

L'objectif principal de ce projet est de développer un nouvel instrument pour répondre à un besoin urgent dans le domaine de la caractérisation thermiques à courte échelles d'espace et de temps. Cela permettra pour la première fois de caractériser localement la conduction thermique dans les nanomatériaux aux niveaux submicromique en résolution spatiale et subpicoseconde en résolution temporelle. Les domaines d'application visées la microélectronique, les micro-nanosystèmes et les énergies renouvelables.

Porteurs

FEMTO-ST (25).

Partenaires

CPMOH (33).
Amplitude Systèmes (33).
CEA/LETI (38).
CEA/LITEN (38).

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2011

Budget total : 2 489 240,00 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

MICRO FAB

Le projet vise à développer les technologies de LIGA UV et de gravure ionique profonde (DRIE) sur silicium, afin de réaliser des pièces micromécaniques.

En savoir +

NENUFAR

L’objectif de ce projet est de trouver un moyen de valoriser le gisement des rebuts de fonderie en superalliages réputés non soudables en utilisant la fabrication additive par projection de poudre.

En savoir +

NANOPTIX

NANOPT-X est un projet visant le développer d'une nouvelle génération de détecteurs à rayons X plus performants, disponibles dans des architectures ultra-compactes et flexibles compatibles avec l’endoscopie.

En savoir +